Solberg persiste et signe

Solberg persiste et signe
Par Eurosport

Le 22/06/2003 à 22:15Mis à jour

Le duel annoncé entre Petter Solberg et Harri Rovanperä n'a pas eu lieu dimanche au Rallye de Chypre. Le Norvégien a rapidement pris ses distances en rsignant cinq nouveaux scratches. Solberg s'impose devant Rovanperä, qui, victime de problèmes de transmi

ES 13 : Ca commence fort

Petter Solberg (Subaru) démarre fort cette troisième et dernière étape du rallye de Chypre en remportant la première spéciale longue de 19 kilomètres. Il s'impose, devançant son rival direct, Harri Rovanpera (Peugeot) de 3 secondes. Le Norvégien consolide donc son avance au classement général (29 sec).

Les résultats de l' ES 13

______________________________________________________________

ES 14 : On prend les mêmes...

Les résultats de l' ES 14

________________________________________________________________

ES 15 : Jamais deux sans trois

Les résultats de l' ES 15

_________________________________________________________________

ES16: Les quatre à la suite !

Le match attendu entre Solberg et Rovanperä n'a décidément pas lieu. Le Norvégien est absolument intouchable, et il le prouve en réalisant un quatrième scrtach consécutif. Il n'y a plus guère d'enjeux dans cette fin de rallye, dans la mesure où Rovanpera semble maintenant incapable d'aller chercher la première place, et que trois Citroen suivent derrière le Finlandais. A noter que Rovanpera commence à avoir des soucis mécaniques.

Les résultats de l'ES 16

_________________________________________________________________

ES17: Rovanpera en galère

Si la victoire finale ne devrait plus échapper à Solberg et Subaru, on tremble en revanche chez Peugeot. La marque au Lion a déjà perdu Panizzi, Gronholm et Burns à Chypre, et c'est maintenant Harri Rovanperä qui souffre. Sa 206 WRC connaît de gros soucis de transmission.Le Finlandais doit traîner comme il peut sa machine sur les 13 kilomètres de cette spéciale. Il cède près d'une minute à Carlos Sainz, qui signe le scratch au volant de sa Xsara. Citroen réussit d'ailleurs le triplé sur ce chrono, Solberg étant quatrième. Au général, Sébastien Loeb n'est plus qu'à 1'07" de Rovanpera.

________________________________________________________________

ES18: Loeb échoue d'un souffle !

Gro suspense pour la deuxième place avant cette dernière spéciale du week-end. Harri Rovanpera a cédé environ deux minutes sur les deux dernières spéciales, et Sébastien Loeb peut espérer lui ravir son fauteuilde dauphin de Petter Solberg. Le Norvégien finit en beauté son remarquable Rallye, en signant osn cinquième scratch du jour. Commeprévu, la 206 de Rovanperä est à l'agonie, mais pour deux petites secondes, le Finlandais parvient à résister au retour de Sébastien Loeb !

________________________________________________________________

0
0