Ford co-leader

Ford co-leader

Ford co-leader
Par FORD

Le 24/01/2005 à 07:25Mis à jour

Ford est toujours là ! Malgré le départ de Märtin et Duval, a trouvé en Gardemeister et Kresta de solides finisseurs au Monte-Carlo 2005. Au point de partager la tête du Mondial Constructeurs avec Citroën.

A 29 ans, le Finlandais Toni Gardemeister a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en WRC. Le Finlandais a fait preuve d'une grande maturité pour ses débuts au volant de la Focus RS. Après un début de course prudent, il a haussé progressivement le rythme, au fur et à mesure qu'il se sentait plus à l'aise avec sa voiture. La pression est montée d'un cran, dimanche, quand il a livré une solide bataille à Marcus Grönholm et Petter Solberg pour défendre sa place sur le podium. Il n'a pu souffler que dans les trois dernières spéciales de la journée, après que ses deux adversaires soient sortis de la route.

Kresta s'offre le Turini

"Je suis heureux, confessait Toni Gardemeister dont la performance lui a valu de remporter le Trophée de l'Exploit Inmarsat. C'est un résultat important pour moi et je savoure d'autant plus ce moment qu'il intervient très tôt dans la saison. La bagarre avec Petter et Marcus a été intense. J'ai le sentiment d'avoir bien progressé tout au long du week-end. Je suis très satisfait pour l'équipe qui réalise un excellent début de saison."

La rapidité d'adaptation de Gardemeister

"La dernière étape a été vraiment excellente pour moi se réjouit-il. Je me sens beaucoup plus à l'aise au volant de la Focus RS. Je regrette seulement cette faute samedi soir qui m'a fait perdre du temps et quelques places. Mais l'essentiel reste d'avoir franchi la ligne d'arrivée et d'avoir marqué des points pour l'équipe."

Directeur de l'équipe Ford-BP, Malcolm Wilson partageait la satisfaction de ses pilotes : "Je suis incroyablement surpris par la rapidité d'adaptation de Toni. Roman était extrêmement nerveux avant le départ. L'incident survenu samedi soir lui a ôté toute pression. Plus confiant, il a signé son premier temps scratch."

0
0