Loeb fidèle à Citroën ?

Loeb fidèle à Citroën ?
Par Eurosport

Le 03/10/2005 à 19:30Mis à jour

Sébastien Loeb a laissé entendre après son deuxième titre mondial, décroché dimanche au Japon, qu'il devrait poursuivre sa collaboration avec Citroën en 2006 au volant d'une Xsara privée. En attendant de retrouver une C4 version officielle dès l'année sui

Le champagne du deuxième titre de champion du monde de Sébastien Loeb est à peine éventé qu'il faut déjà songer à l'avenir. Depuis l'annonce du retrait de PSA sport pour la campagne 2006, les spéculations vont bon train autour du futur de l'Alsacien. Très courtisé par Ford, dont le président Malcolm Wilson avait défini Loeb comme le "meilleur pilote de l'histoire des rallyes" , le Français devrait néanmoins résister à l'appel des sirènes étrangères et conserver un baquet au sein de Citroën.

Un homme de principes

S'il faudra attendre le 27 octobre pour y voir plus clair dans les objectifs de Citroën Sport, il apparaît acquis que Loeb tient à rester au sein de la marque aux Chevrons, qui l'a fait débuter et avec laquelle il a écrit l'une des plus belles pages du sport automobile français. Et, dans l'hypothèse où l'équipe de Guy Fréquelin ferait son retour en 2007, la solution, pour Loeb, passerait par une année de transition au sein d'un team privé.

Loeb chez les Belges ?

On n'en est pas là et Sébastien Loeb a encore le temps de savourer son deuxième titre mondial avant de songer à le défendre. Et puis la saison 2005 n'est pas encore terminée et ce serait un beau cadeau à Citroën si Loeb parvenait à lui offrir le titre constructeur. Pas un cadeau d'adieu en tout cas..

0
0