Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb : "Nous affinons"

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2006 à 16:00 GMT+1

Sa Xsara vient de gagner en terre mexicaine et voilà que l'asphalte catalan réapparaît. Pour Sébastien Loeb, double champion en titre, les voyants sont au vert.

Une petite semaine au ski, c'est le moment idéal pour une analyse (à froid !) de votre course victorieuse au Mexique...
Sébastien Loeb : Le bilan 'comptable' de l'opération est excellent, puisque nous nous sommes replacés ans les deux championnats. Tout a parfaitement fonctionné pour nous, équipe et voiture. Les enseignements sur le plan 'rapport des forces' sont intéressants, mais incomplets. En étant retardé alors que, balayage terminé, la piste devenait la même pour tout le monde, Marcus [Grönholm] ne nous a pas livré toutes ses clés. Je le sens tout de même très performant. Avec Petter [Solberg], nous avons vu que le jeu était vraiment serré. En ce qui nous concerne, nous avons bien travaillé le passage aux différentiels mécaniques, et la Xsara semble toujours dans le coup pour 'la gagne'. Cela promet des courses passionnantes...
Comment avez-vous préparé la 'séquence' asphalte Catalogne / Corse ?
S.L. : Nous avons effectué une séance d'essais du côté de Vic, dans la région que fréquentait le rallye catalan jusqu'en 2004. Les spéciales de la 'version sud' du rallye sont du même style que celles du nord, belles, rapides, le plus souvent lisses, avec pour seul point noir quelques cordes très profondes. Au menu de la séance, bien sûr, un travail sur les différentiels mécaniques. Le sujet est maintenant bien 'dégrossi', nous en sommes à affiner. Autour de ce point central, nous avons également travaillé un tas d'autres choses, et notamment 'refait nos gammes' pneumatiques avec les produits BFGoodrich. J'étais déjà satisfait de l'équilibre de la voiture au Monte Carlo. A l'issue de la séance 'Catalogne/Corse', mon feeling est excellent. Je suis très content du travail effectué avec l'équipe de développement Citroën Sport. J'espère vraiment que les 'chronos' vont valider cela...
L'asphalte est-il toujours la chasse gardée de la Xsara ?
S.L. : Premières indications vendredi 24 mars, réponse dimanche 26 ! Mis à part en 2002, la Xsara, depuis ses débuts en 2001, s'est toujours battue pour la victoire en Catalogne. Il est vrai aussi qu'au récent Monte Carlo, que je considère globalement comme une course asphalte, nous étions dans le coup, ce qui peut nous permettre de nourrir quelques espoirs. Au rayon des points d'interrogation, il y a le potentiel de nos adversaires, et naturellement la météo, d'autant que le rallye a changé de saison. Cela dit, notre objectif est la victoire. S'il s'avère que nous avons encore une petite longueur d'avance sur l'asphalte, nous devons en profiter pour amasser le maximum de points possible...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité