Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est très pénible"

ParAFP

Publié 04/10/2004 à 15:00 GMT+2

Corrado Provera, directeur de Peugeot Sport, est excédé par le manque de résultats de Sochaux en WRC. "Quand ce n'est pas une faute du pilote, c'est un problème de voiture"...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Corrado Provera, directeur de Peugeot Sport, a enregistré une nouvelle déception pour la marque au lion, encore absente du podium au rallye d'Italie, 13e des 16 étapes du championnat du monde.
Pourtant, s'il refuse d'évoquer l'avenir du constructeur français dans le Championnat du monde après la proposition de la FIA d'une formule moins coûteuse pour 2006, M. Provera ne fuit pas les explications sur la période "pénible" que traverse son équipe. "C'est un moment de grande dureté que nous vivons très mal", a souligné le responsable de Peugeot, le jour même où Citroën s'est rapproché des titres pilote et constructeur.
Quel bilan tirez-vous de cette épreuve en Sardaigne?
Corrado Provera : Le bilan est, comme depuis un certain temps, difficile à faire. Une fois de plus, nous ne sommes pas sur le podium malgré les efforts de Marcus [Grönholm] et de Harri [Rovanpera]. Nous ne sommes pas à notre place à la suite d'un problème dont je ne me souviens pas qu'on l'ait déjà eu. Toutes chances d'une possible victoire avec Marcus Gronholm ont été réduites à néant. Pourtant, quand elle n'a pas de problème, notre voiture marche bien.
Des ennuis, vous en avez connus d'autres.
C.P. : Depuis un certain temps, on se lamente parce que nos voitures ne sont pas fiables. La panne du sélecteur de vitesse de Harri le prouve. On a le sentiment que le ciel nous tombe sur la tête. Quand ce n'est pas une faute du pilote, c'est un problème de voiture. C'est très pénible de voir filer les points et, en même temps, les occasions de ramener des podiums.
Le problème du sélecteur n'est pas nouveau ?
C.P. : Cette boîte très complexe nécessite plus de travail que nos ingénieurs pouvaient l'imaginer. Sa complexité met chaque organe à dure épreuve. D'autre constructeurs ont emprunté une voie technique plus facile que la nôtre. Il est clair qu'il reste du travail à effectuer. Mais je reste persuadé que nous avons fait le bon choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité