Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2006 à 21:00 GMT+1

Impressions recueillies après l'étape 2 du Rallye de Monte-Carlo, samedi. Au programme : Grönholm, Hirvonen (Ford), Loeb, Sordo, Pons (Citroën), Atkinson (Subaru)...

Marcus Grönholm (Ford Focus, leader) : "Je suis parti en tête-à-queue juste après avoir franchi le sommet du col. Les conditions d"adhérence étaient terribles, les pires que j"ai jamais connues à cet endroit. Nous repasserons dimanche dans cette spéciale ce qui signifie que beaucoup de choses pourront encore se produire. Ma voiture a été parfaite sur l"ensemble de la journée mais je suis toujours resté sur la défensive. Je me méfie de chaque virage dans ce rallye. J"ai surveillé de près les temps signés par Sébastien Loeb et j"ai essayé d"imprimer le meilleur rythme possible pour assurer ma position."
Mikko Hirvonen (Ford Focus, 9e) : "Au moins, ai-je franchi le Col de Turini, ce que je n'avais jamais réussi auparavant (ndlr : un tête-à-queue). Dimanche, je pense avoir des chances de remonter au classement. Finir 6e me parait possible et ce sera mon objectif."
Sébastien Loeb (Citroën Xsara, 4e) : "Une journée claire, excepté un tête à queue dans une épingle de 'St Antonin" [ES8]. Pour la deuxième boucle (ES10-12) j'avais fait le choix de pneus plus durs que ceux de mes rivaux. J"en ai tiré profit dans le second passage de 'St Antonin'. Par contre, ils se sont refroidis dans les trois kilomètres de neige suivant le col du Turini [ES12], et je n'ai pas réussi à la remettre vraiment en température pour la fin de la spéciale. J'ai donc gagné moins qu"escompté sur ce long chrono. L'écart de 161 secondes qui me sépare de Marcus est impossible à combler à la régulière en moins de 117 kilomètres chronométrés restant à courir dimanche. Mais nous sommes revenus à 35 secondes d"une possible deuxième place et nous allons faire le maximum pour essayer de la cueillir..."
Dani Sordo (Citroën Xsara, 7e) : "De bons choix de pneus, pas d'erreurs, un quatrième [ES7] et un deuxième temps [ES10], deux places gagnées. Ma deuxième journée au volant d'une World Rally Car restera dans ma mémoire comme un très bon souvenir..."
Xevi Pons (Citroën Xsara, 12e) : "Une journée difficile Moins que celle d'hier, mais délicate tout de même. La voiture est comme je le souhaite, équilibrée et constante. Sur les parties sèches ou humides, je tire correctement mon épingle du jeu. J'avoue que j'ai plus de mal lorsqu'il faut aborder les parties neigeuses ou glacées en 'slicks'. Mon inexpérience de ces conditions se paie d'écarts trop importants à mon goût. Je dois travailler à les réduire. Pour cela, aller au bout est encore la meilleure solution..."
Chris Atkinson (Subaru Impreza, 6e) : "J'ai fait deux légers tête-à-queue de l'ES9, dans des virages très lents. J'ai perdu 30 à 40 secondes."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité