L'essentiel du Rallye de Nouvelle-Zélande

L'essentiel du Rallye de Nouvelle-Zélande
Par Eurosport

Le 14/04/2003 à 11:30Mis à jour

Grönholm en tête d'un bout à l'autre du rallye, un nouveau doublé pour Peugeot, Loeb qui sauve Citroën, la quatrième manche du championnat du monde a confirmé la suprématie des écuries françaises. En chiffres, et en lettres, voici tout ce qu'il convient d

STAT: 9

Soit le nombre de victoires obtenues par Marcus Grönholm sur les vingt derniers rallyes disputés depuis fin 2001. Le Finlandais gagne donc pratiquement une fois sur deux depuis un an et demi. Si l'on ne prend en compte que les épreuves sur terre, c'est même neuf succès en 15 épreuves qu'a remporté Grönholm.

ILS ONT DIT

Marcus Grönholm: "Nous n'avons connu qu'une seule alerte dans ce rallye, dans la deuxième étape. Dans la deuxième étape, nous avons juste vécu un moment difficile, à cause d'une faute stupide alors que nous n'avions pas besoin d'attaquer fort. J'étais juste un peu trop vite et au final nous avons perdu 30 secondes avant que les spectateurs nous remettent sur les roues."

Richard Burns: "En ce qui concerne la nouvelle réglementation en matière d'attribution des points, je suis d'accord avec Marcus. Le système n'est pas très juste, mais c'est comme ça et j'en bénéficie."

Petter Solberg: "C'était mon objectif de monter sur le podium et j'y suis arrivé. Donc je suis heureux. Nous n'avons pas trop attaqué, après un début de saison délicat, nous avons enfin marqué six points. Nous sommes de plus en plus près du sommet et il faut continuer."

François Duval: "Je suis heureux de finir dans les points. Ce rallye est difficile quand on ne le connaît pas. Je pense que deux ou trois participations doivent être nécessaires avant de devenir vraiment compétitif sur ce terrain. Nous avons beaucoup affiné nos notes durant la course, ce qui nous sera utile l'année prochaine."

LA VICTOIRE DE GRÖNHOLM

EN TETE

Grönholm (ES1 - ES22)

SCRATCHES

Pilotes - 10: Grönholm (Peugeot), 7: Burns (Peugeot), 3: Martin (Ford), 1: Duval (Ford) et Solberg (Subaru) - Constructeurs: 17: Peugeot, 4: Ford, 1: Subaru

A FOND: LOEB

AU RALENTI: C.MCRAE

LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2003

1-Burns (GB-Peugeot) 26 pts, 2-Grönholm (Fin-Peugeot) 20 pts, 3-Loeb (Fra-Citroën) 17 pts, 4-C.McRae (GB-Citroën) 17 pts, 5-Sainz (Esp-Citroën) 16 pts

LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2003

1-Peugeot 49 pts, 2-Citroën 44 pts, 3-Ford 26 pts, - 4-Subaru 22pts, 5-Skoda 12 pts

0
0