Les déclarations de l'étape 1

Les déclarations de l'étape 1
Par Eurosport

Le 16/04/2004 à 21:00Mis à jour

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 1 du Rallye de Nouvelle Zélande, vendredi. Au programme : Solberg, Hirvonen (Subaru), Loeb, Sainz (Citroën), Grönholm, Rautiainen, Rovanperä (Peugeot), Märtin, Duval (Ford)...

Harri Rovanperä (Peugeot) : "Cette journée est vraiment géniale pour nous. Je me sens bien dans la 307 et j'ai pu attaquer fort ! Nous avons été dans le rythme dès le départ et c'est super d'avoir mené le rallye ! J'adore les longues spéciales et nous étions 'à fond' tout au long de l'ES7 qui faisait 48 km. J'ai décidé de ne prendre aucun risque lors des deux petites spéciales spectacle, aussi je pense que nous sommes en bonne position pour aborder la deuxième étape. Je vais conserver les réglages de l'auto, elle est parfaite comme ça."

Timo Rautiainen (Peugeot, copilote de Marcus Grönholm) : "L'an dernier, on était passés à cet endroit sur deux rouee. J'avais dit à Marcus : 'un jour ça ne passera pas'. Aujourd'hui, ça n'est pas passé."

Markko Märtin (Ford), sur ses 17.2 sec perdues dans l'ES 7 (48 km) : "J'ai fait un mauvais choix de pneus. Je n'avais pas de grip sur les 20 derniers kilomètres. Je glissais trop partout. Je ne pouvais attaquer."

François Duval (Ford), dont c'est la 2e participation en Nouvelle-Zélande : "Nous avons pris nos notes à une vitesse lente comparé aux autres et nous avons du en laisser passer plusieurs lors des reconnaissances. Nous n'étions pas tout le temps sur la bonne trajectoire et pas pris de bonnes notes. Nous avons aussi été pris dans la poussières des voitures qui nous passaient."

Carlos Sainz (Citroën) : "Les modifications apportées à la mi-journée sont incontestablement allées dans le bon sens, mais peut-être pas assez loin. Il y a encore quelque chose à gagner. En ce qui concerne les freins, nous avons analysé le problème avec les techniciens d'Alcon et changer ce soir un certain nombre de composants. Je pense que le problème est maintenant résolu."

0
0