Citroën Communication

Loeb : "Ça complique un peu les relations"

Loeb : "Ça complique un peu les relations"
Par Eurosport

Le 21/08/2011 à 19:22Mis à jour Le 22/08/2011 à 13:49

Sébastien Loeb (Citroën WRT), retardé par une crevaison, a terminé 2e en Allemagne et a déclaré comprendre la décision de l'équipe d'avoir figé la course en sa faveur vendredi soir. Le leader du championnat a également confirmé le refroidissement de ses relations avec Sébastien Ogier.

Après avoir mené si longtemps (ndlr: de l'ES3 à l'ES13), cette deuxième place ne doit pas vous satisfaire ?

Sébastien Loeb : Oui, elle a un peu un goût amer, mais il faut l'accepter. C'est la course. On s'était habitué à gagner ici depuis au moins huit ans. On se disait que cela s'arrêterait un jour. Voila. C'est fait...

La décision prise par Citroën de figer les positions vendredi soir a un peu gâché la fête ?

S.L. : Je comprends que cette décision n'ait pas plu à Sébastien Ogier. En 2003 je me suis "écrasé" pour un titre constructeur. Nous sommes les employés d'une entreprise. Même si quelques fois les décisions ne nous font pas plaisir, il faut les accepter. Sébastien est dans un état d'esprit différent. Il ne les accepte pas, c'est son droit. C'est sûr que cela complique un peu les relations. On s'est vu quelques fois en dehors des rallyes. On se verra un peu moins. Ça ne changera pas la vie.

Donc, selon vous la décision de Citroën était la bonne ?

S.L. : Quand on a un doublé qui est pratiquement assuré, je ne connais pas beaucoup d'équipes qui laisseraient les voitures partir à la bagarre au risque de se casser la figure. Oui je comprends cette décision même si je n'aurais pas eu envie de la respecter si j'avais été à la place de Seb car on a gagné sept titres ensemble avec Citroën et je suis en tête du Championnat.

0
0