Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Organisateurs à l'amende

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/05/2011 à 09:42 GMT+2

La FIA a sanctionné financièrement les organisateurs du Rallye d'Argentine pour avoir publié un road-book imprécis.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les organisateurs du rallye d'Argentine, 6e manche du Championnat du monde (WRC), ont été sanctionnés d'une amende de 5000 euros pour "défaut d'informations claires", a annoncé lundi la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Cette décision a été prise, plusieurs heures après le rallye qui s'est terminé dimanche, à l'issue d'une longue délibération de la direction de course suite à une réclamation de Ford contre les organisateurs, mais pas contre Citroën.
Selon Ford, les deux Citroën DS3 officielles de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier avaient coupé un rond-point dont les Ford avaient fait le tour, le vendredi après-midi dans l'ES7 (El Condor 2). Selon Citroën, les informations du road-book (itinéraire précis du rallye) prêtaient à confusion, avec deux indications en bas de page pouvant sembler contradictoires à cet endroit-là du rallye.
Les résultats ne pouvant pas être modifiés par cette réclamation contre les organisateurs, ces derniers ont été les seuls à être sanctionnés par la FIA et le classement à la fin de la 19e et dernière spéciale a bien été validé. Loeb a donc remporté le rallye pour la 6e fois de sa carrière, avec deux secondes d'avance sur Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) et sept sur Ogier, après 378 km d'épreuves spéciales chronométrées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité