Citroën Racing

"Une erreur stupide"

"Une erreur stupide"
Par Eurosport

Le 29/05/2011 à 20:40Mis à jour Le 29/05/2011 à 20:51

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de l’étape 3 du Rallye d’Argentine, dimanche. La 6e manche du Mondial 2011 a été remportée par Sébastien Loeb (Citroën WRT) devant Mikko Hirvonen (Ford WRT) et Sébastien Ogier (Citroën WRT).

Sébastien Loeb (Citroën WRT, vainqueur) : "Il y avait du brouillard et beaucoup d’humidité. Dans ces conditions, il n’y a pas de balayage. Les premiers temps intermédiaires n’étaient pas à notre avantage. Il a fallu cravacher pour prendre le dessus ! Après la pénalité de vendredi, je ne comptais plus beaucoup sur cette victoire. Nous avons beaucoup attaqué pour revenir au contact et battre Hirvonen. Encore une fois, ça se joue sur le fil. A croire que le Rallye d’Argentine me réussit particulièrement bien !"

Sébastien Ogier (Citroën WRT, 3e) : "Nous avons commis une erreur stupide. Nous n’avions qu’à filer vers la victoire…J’avais noté une corde à prendre dans un virage. Ça s’est fini avec ce tonneau. Nous avons pu repartir mais la voiture était abimée : outre les dommages cosmétiques, nous n’avions plus de direction assistée, le parebrise était cassé et nous avions perdu l’aileron arrière. La troisième place? C’est un moindre mal pour l’équipe. On ne perd pas trop de points au classement des constructeurs. En revanche, ce n’est pas une bonne opération pour le championnat des pilotes. Je suis terriblement déçu."

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 3e) : "J'ai fait deux erreurs en attaquant fort au début de la spéciale 19. Ça a été un gros week-end. C'est bon au final mais le week-end a été difficile."

Petter Solberg (Citroën Solberg, 4e et meilleur temps de la Power Stage) : "C'est très bien. Je suis plus rapide que Latvala, c'est génial. Après ce qui m'est arrivé hier (samedi), je voulais vraiment gagner."

Mads Ostberg (Ford Stobart, 5e) : "Je suis très heureux. Ça a été piégeur tout le rallye. Je termine 5e, ce n'est pas loin de là où nous voudrions être. Nous n'avons pas connu de gros problèmes et nous nous en sommes biens sortis."

0
0