Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Allemagne : Volkswagen remporte le titre Constructeur

Julien Pereira

Mis à jour 14/09/2014 à 14:00 GMT+2

En plaçant trois voitures sur le podium du Rallye d’Australie, Volkswagen a empoché son deuxième titre Constructeur consécutif. Depuis 1989, jamais une marque n’avait été sacrée aussi tôt dans la saison.

Sébastien Ogier (VW) au Rallye d'Australie 2014

Crédit: AFP

Volkswagen s’est adjugé le titre Constructeur à l’arrivée du Rallye d’Australie, ce dimanche. Aucune marque n’avait obtenu cette consécration si tôt dans la saison depuis Lancia en 1989. Ce deuxième sacre consécutif a même été obtenu avec la manière, l'enseigne allemande plaçant ses trois pilotes Ogier, Latvala et Mikkelsen sur le podium. Il fallait au moins ça pour effacer la débâcle du dernier Rallye d’Allemagne qui devait glorifier VW sur ses terres, où les deux premiers pilotes avaient abandonné.
Avant cela, Hanovre avait dominé toutes les manches du Championnat, réussissant même six doublés, dont quatre obtenus grâce au champion du monde en titre et son principal concurrent. "C’est absolument fantastique ! Je suis si satisfait pour notre équipe. Ils méritent vraiment ce succès. Nous pouvons vraiment être fiers. C’est génial qu’Andreas Mikkelsen bonifie ce triomphe pour l’équipe" s’est réjoui le Français.

Un second sacre déjà historique

Pour Latvala, ce titre est une récompense attendue, au vue des performances de la Polo. "Le titre Constructeur est une grande reconnaissance du fait que toute l’équipe ait été totalement dévouée au succès. Il montre que la Polo-R est la meilleure voiture du Championnat. C’est phénoménal d’avoir les trois équipages sur le podium. Il n’y a pas meilleure face de gagner un titre de champion du monde" s’est-il félicité.
Jost Capito, directeur de Volkswagen Motorsport, jubile. "C’est la cerise sur le gâteau après une saison si impressionnante. L’an dernier, déjà, nous avions dépassé nos attentes. Toute l’équipe a toujours repoussé ses limites pour remporter ce Championnat du monde. C’est toujours plus difficile d’enchainer un deuxième succès consécutif que de remporter le premier. La mesure dans laquelle l’équipe s’est améliorée cette saison exige mon plus grand respect", a-t-il déclaré. Son équipe bat déjà ses propres records. L’année dernière, la marque allemande avait obtenu le titre avec le plus grand écart de points (145). Alors qu’il reste trois manches à disputer, son avance sur Citroën s’élève déjà à 194 unités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité