Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Australie : Sébastien Ogier (VW) champion du monde pour la troisième fois consécutive

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/09/2015 à 10:32 GMT+2

WRC - Sébastien Ogier (Volkswagen) a remporté son 3e titre consécutif de champion du monde, dimanche en Australie. Vainqueur de la 10e des 13 manches du Mondial, le Français a devancé son coéquipier finlandais Jari Matti Latvala et le Britannique Kris Meeke (Citroën WRT).

Julien Ingrassia, Sébastien Ogier (VW) au Rallye d'Australie 2015

Crédit: AFP

Sébastien Ogier (Volkswagen MST) roulera en toute décontraction début octobre au Rallye de France. En triple champion du monde, avide d'offrir à son public une nouvelle démonstration de sa maestria dans la lignée d'une saison parfaite.
Dimanche à Coffs Harbour, terre australienne de la 10e des 13 manches 2015, le Gapençais de 31 ans a parachevé son troisième sacre consécutif par une 31e victoire, une septième saisonnière, auréolée d'un meilleur chrono dans la power stage, ultime spéciale récompensée par des points de bonus.
Auteur des cinq temps scratchs de la troisième et dernière journée, il a devancé à l'issue des 17 secteurs chronométrés son coéquipier finlandais Jari-Matti Latvala de 12"3 et le Britannique Kris Meeke (Citroën WRT) de 32"6.
Comme il l'avait fait au Rallye de France en 2013 et au Rallye d'Espagne en 2014, l'as de VW a tenu à remporter une victoire en même temps que le titre.
Julien Ingrassia et Sébastien Ogier (VW) champions du monde au Rallye d'Australie 2015
Leader du Mondial depuis la première épreuve de la saison, le Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier, copiloté par son compatriote Julien Ingrassia, n'a jamais quitté la première place du classement de la discipline. Il s'agit du 12e sacre d'affilée d'un pilote français en WRC, Sébastien Loeb ayant enlevé neuf titres de 2004 à 2012.
Pour que la fête soit complète, Volkswagen s'est assuré son troisième titre Constructeurs consécutif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité