Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier (Volkswagen) : "Je n'ai pas de regrets"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/11/2016 à 10:43 GMT+1

RALLYE D'AUSTRALIE - Sébastien Ogier (Volkswagen) a tout tenté contre son coéquipier Andreas Mikkelsen, dimanche. Sans succès.

Sébastien Ogier (Volkswagen) au Rallye d'Australie 2016

Crédit: Volkswagen Communication

Sébastien Ogier (Volkswagen) n'était plus qu'à 0"6 du leader du Rallye d'Australie, son coéquipier finlandais Andreas Mikkelsen, lorsqu'un tête-à-queue a réduit à néant ses chances de victoire, dimanche dans la 20e des 23 épreuves spéciales de la dernière manche du Mondial.
Le Français en est sorti sans frustration ni regret, comme il l'a expliqué. "A la fin de la spéciale 'Wedding Bells', j'ai fait un tête-à-queue dans un virage à gauche et dans le gros nuage de poussière qui s'en suivit, j'ai perdu près d'une vingtaine de secondes", a dit le quadruple champion du monde, finalement deuxième à 14"9. "Néanmoins, je n'ai pas de regrets. Julien [Ingrassia] et moi-même étions très motivés et nous avons mené une belle bataille face à Andreas jusqu'à ce virage. Il mérite cette victoire."
"Le plus important est que l'écurie quitte le WRC sur un nouveau succès", a-t-il ajouté. "Il s'agit d'un moment très émouvant pour moi. J'ai tant de remerciements à faire à l'équipe. Volkswagen a été une sorte de deuxième famille pour Julien et moi. Un fantastique parcours s'achève et je suis fier d'y avoir participé."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité