From Official Website

Loeb surnage

Loeb surnage
Par AFP

Le 17/11/2007 à 12:00Mis à jour

Débarrassé de Marcus Grönholm (Ford), le leader Sébastien Loeb (Citroën) a prudemment déjoué, sous une pluie battante, les pièges du terrain irlandais, samedi.

Audio: Irlande : Loeb après l'étape 2

"J'ai roulé à mon rythme, je me fichais pas mal des temps que faisaient les autres. Les routes sont un peu plus larges qu'hier mais l'asphalte glisse beaucoup, alors il faut faire très attention, surtout dans les carrefours", a résumé Loeb.

Hirvonen assure le titre

Sur sa Focus privée, Latvala, probable futur remplaçant de Grönholm, a continué sa progression et signé le dernier temps scratch de la journée (ES16), bien accroché à une 3e place que Mikko Hirvonen, sur l'autre Focus officielle, ne souhaitait pas lui disputer. Hirvonen a levé le pied pour assurer les points qui manquent encore à Ford pour rafler un deuxième titre consécutif de champion des constructeurs. Du coup, Petter Solberg (Subaru Impreza), parti le matin en pneus slicks retaillés, est d'abord revenu à 12 secondes de la 4e place. Puis l'écart s'est stabilisé.

Audio: Irlande : Fréquelin après l'étape 2

Eddie et les braqueurs

Pour l'anecdote, cette ES11 (Sloughan Glen) a été raccourcie de 7 km, afin de respecter le deuil du village d'Omagh, côté Ulster, où toute une famille a disparu cette semaine dans l'incendie de sa maison. Explication précise : un proche des victimes habite à proximité de la spéciale.

Dans les coulisses, Olivier Quesnel, futur successeur de Guy Fréquelin à la tête de Citroën Sport, le 1er janvier, a continué à observer le fonctionnement d'une équipe qu'il a trouvée "encore plus performante" qu'il l'imaginait. Quant à l'Irlandais Eddie Jordan, fringant retraité de la F1, il est venu dire sa satisfaction de président du comité d'organisation du rallye et son souhait que l'Irlande soit à nouveau inscrite au calendrier WRC, en 2009. Puis il est parti rejoindre son groupe de rock, "Eddie et les braqueurs", pour un concert gratuit dans le centre de Sligo. Sous la pluie, comme Loeb.

0
0