Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier (VW) fait un pas de plus vers le titre en remportant le Rallye d'Italie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/06/2013 à 23:29 GMT+2

Sébastien Ogier (VW) a remporté sa quatrième victoire de la saison, sa onzième en carrière, samedi en Italie, devant Thierry Neuville (Ford Qatar) et Jari-Matti Latvala (VW). Le Français, vainqueur de la power stage, conforte sa place de numéro un mondial.

2013 Rallye d'Italie VW Ogier

Crédit: Volkswagen Communication

Sébastien Ogier (VW) vole vers son premier titre de champion du monde. Samedi, il a remporté le Rallye d'Italie, septième des treize épreuves du WRC 2013, alors que son plus sérieux rival de Citroën WRT, Mikko Hirvonen, a abandonné sur sortie de route en matinée, dans l'ES10. Auteur de sa quatrième victoire de la saison, sa onzième en carrière, le Français s'est aussi adjugé les trois points de bonus de la power stage, devant Thierry Neuville (Ford Qatar) et son coéquipier Jari-Matti Latvala (VW). Le Belge et le Finlandais ont également fini le rallye dans cet ordre.
"Cela a été un bon rallye pour nous", a déclaré Ogier. "Nous avons attaqué quand il fallait, assuré quand il fallait pour éviter les crevaisons. Ce rallye ne nous avait pas été favorable par le passé, nous avons appris à le connaître. Le rallye plus la power stage, c'est un pas de plus vers le titre".
Au classement du championnat du monde Pilotes, le Gapençais totalise effectivement 154 points, soit 64 de plus que Latvala et 84 de plus que Neuville. Il compte donc plus de deux rallyes de marge puisqu'une épreuve rapporte un maximum de 28 points. Au Mondial Constructeurs, VW affiche 220 points et fait donc le break avec Citroën, qui ne progresse qu'à 174 points après la quatrième place et les 12 unités de Dani Sordo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité