Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2010 à 19:47 GMT+2

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée du Rallye de Bulgarie, dimanche.

2010 Bulgarie Ford Latvala

Crédit: Ford WRT

Sébastien Loeb (Citroën WRT, vainqueur) : "Tout s'est passé comme dans un rêve. Nous avons commencé par une bonne première journée, puis nous avons confirmé le lendemain. Aujourd'hui, c'était un peu plus tranquille ! J'ai apprécié ce premier Rallye de Bulgarie, ce sont de belles spéciales qui mettent en évidence les qualités des pilotes et des voitures. Bravo également à Dani qui a fait une très belle course."
Dani Sordo (Citroën WRT, 2e) : "J'ai atteint mon objectif sur ce rallye. Seb [Loeb] a fait la différence dès les premières spéciales et il était une nouvelle fois le plus rapide ce week-end. En ce qui me concerne, je devais ramener le plus de points possible à Citroën pour le championnat du monde Constructeurs, mais je tenais aussi à remporter ce duel face à Petter [Solberg]. Ce second podium consécutif me met en confiance pour la suite de la saison."
Sébastien Ogier (Citroën Junior, 4e) : "Je suis plutôt content. Bien sûr, j'ai attaqué un rallye différent après ma faute, vendredi, mais c'est un bon apprentissage pour le championnat. C'est dommage mais cela nous a permis de travailler sur notre compréhension de la Citroën C4 WRC sur asphalte. Nous avons essayé des réglages que nous n'aurions peut-être pas tentés en cas de bagarre et c'est très bon pour l'apprentissage. Sur le prochain rallye asphalte, je dois me battre pour le podium. Je suis impatient de courir en Finlande, qui est une belle épreuve. Et puis, ce sera mon premier rallye dans une équipe officielle."
Kimi Räikkönen (Citroën Junior, 11e) : "Nous avons essayé ! (sortie de route dans la dernière spéciale) Les sensations étaient très bonnes durant toute la course, c'est positif pour un premier rallye mondial sur asphalte. Nous poursuivons notre apprentissage et j'ai la sensation que nous progressons."
Olivier Quesnel (Citroën Racing, directeur) : "Ce résultat d'ensemble (quadruplé) est la meilleure preuve des qualités de nos C4 WRC, qu'elles soient officielles ou confiées à des pilotes privés."
Mikko Hirvonen (Ford WRT, 5e) : "J'avais de bonnes sensations avec ma voiture et j'appréciais les spéciales qui étaient très rapides par endroits, mais mes temps n'étaient pas aussi bons que je l'espérais. Considérant que je n'avais plus l'opportunité de remonter au classement, nous avons profité de la dernière étape pour tester différentes choses en vue des prochains rallyes. Nous étions mieux aujourd'hui et je pense que nous avons recueilli des enseignements qui nous seront utiles pour les prochaines manches asphalte. J'espérais bien sûr faire mieux que 5e en Bulgarie. Nous allons devoir continuer de travailler pour progresser. Mon regard est désormais tourné vers mon rallye national, en Finlande, où j'ai bien l'intention de me battre pour la victoire."
Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 6e) : "J'ai testé des choix de pneus tendres ce matin. Ma voiture n'était plus aussi équilibrée et je suis revenu à des gommes plus dures pour les deux dernières spéciales. Mon pilotage sur asphalte s'est amélioré depuis l'an dernier. Le fait d'avoir couru les 24 Heures du Nürburgring m'a aidé."
Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "Après tout le travail accompli cet été, nous espérions un meilleur résultat dans cette course. Néanmoins, j'ai apprécié les progrès réalisés par Jari-Matti sur asphalte qui sont encourageants car nous allons disputer trois autres rallyes sur cette surface."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité