Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - Hyundai précise les circonstances de la mort de Craig Breen

Julien Pereira

Publié 19/04/2023 à 19:47 GMT+2

Dans un communiqué, Hyundai a précisé les circonstances de la mort de Craig Breen, décédé jeudi dernier lors d'essais de préparation au Rallye de Croatie, prévu ce week-end. L'écurie a révélé qu'un poteau d'une clôture en bois avait fait intrusion dans le cockpit par la fenêtre du côté conducteur. Les i20 N seront aux couleurs du drapeau irlandais pour lui rendre hommage.

Craig Breen

Crédit: Imago

Les obsèques de Craig Breen ont eu lieu mardi, à Ferrybank, cinq jours après avoir perdu la vie lors d'essais préparatoires au Rallye de Croatie. "Les émotions sont encore vives", a écrit Hyundai dans un communiqué diffusé ce mercredi. L'écurie a également précisé les circonstances de l'accident.
"Les conditions de la route étaient glissantes et la voiture a quitté la route à une vitesse relativement faible puis a heurté une clôture en bois, confirme le constructeur sud-coréen. Un poteau de cette clôture a fait intrusion dans la cabine par la fenêtre du côté conducteur. […] Pour autant qu'on puisse le déterminer, le décès de Craig a été instantané."
James Fulton, son copilote, n'a lui pas été blessé durant l'accident. "Nos pensées vont vers lui, a ajouté Hyundai. Nous faisons tout notre possible pour le soutenir." En hommage à son pilote, l'écurie a dévoilé une livrée spéciale aux couleurs du drapeau irlandais, que les i20 N arboreront en Croatie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité