Ford WRT

Hirvonen veut s'offrir un cadeau

Hirvonen veut s'offrir un cadeau
Par Eurosport

Le 29/07/2010 à 00:16Mis à jour Le 29/07/2010 à 00:26

Vainqueur l'an dernier du Rallye de Finlande, Mikko Hirvonen (Ford WRT) connait une première partie de saison 2010 difficile. Relégué à 65 points de Sébastien Loeb (Citroën WRT) au général, 'Hirvo' tentera au moins de signer un nouveau succès sur ses terres, le jour de son 30e anniversaire.

Largué au classement général et relégué au troisième rang derrière Sébastien Loeb (Citroën WRT) et Sébastien Ogier (Citroën WRT), Mikko Hirvonen (Ford WRT) va tenter ce week-end de s'offrir une parenthèse victorieuse dans une saison bien mal engagée. Alors qu'il envisageait de lutter pour le titre mondial face à Loeb en 2010, le Finlandais connait une première partie de saison décevante.

Hormis une victoire en Suède pour l'ouverture de la saison, 'Hirvo' ne réussit pas à réitérer pareille performance depuis. Relégué à 65 points de Loeb, le Finlandais pourra difficilement venir rivaliser avec le Français pour le titre mondial. Surtout que la fin de saison est plutôt favorable au pilote Citroën avec trois rallyes asphalte. Hirvonen peut toutefois raisonnablement envisager monter sur la plus haute marche du podium sur ses terres de Jyväskylä, ce week-end.

Un rallye sur deux jours

Ford WRT

L'épreuve, qui fêtera son 60e anniversaire, se déroulera en deux étapes et s'achèvera samedi soir, le jour des 30 ans de Mikko Hirvonen. "Le format du rallye sur deux jours sera intéressant. Lors des derniers rallyes, la dernière étape du dimanche contenait peu de kilomètres et le résultat était décidé lors des deux jours précédents. Avec seulement deux étapes cette année, la bataille se poursuivra jusqu'à la dernière spéciale du rallye", conclut-il. Avec, il espère, un joli cadeau d'anniversaire.

0
0