Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hirvonen vise la victoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2010 à 00:26 GMT+2

Vainqueur l'an dernier du Rallye de Finlande, Mikko Hirvonen (Ford WRT) connait une première partie de saison 2010 difficile. Relégué à 65 points de Sébastien Loeb (Citroën WRT) au général, 'Hirvo' tentera au moins de signer un nouveau succès sur ses terres, le jour de son 30e anniversaire.

2010 Bulgaria Rally Ford Hirvonen

Crédit: Ford WRT

Largué au classement général et relégué au troisième rang derrière Sébastien Loeb (Citroën WRT) et Sébastien Ogier (Citroën WRT), Mikko Hirvonen (Ford WRT) va tenter ce week-end de s'offrir une parenthèse victorieuse dans une saison bien mal engagée. Alors qu'il envisageait de lutter pour le titre mondial face à Loeb en 2010, le Finlandais connait une première partie de saison décevante.
Hormis une victoire en Suède pour l'ouverture de la saison, 'Hirvo' ne réussit pas à réitérer pareille performance depuis. Relégué à 65 points de Loeb, le Finlandais pourra difficilement venir rivaliser avec le Français pour le titre mondial. Surtout que la fin de saison est plutôt favorable au pilote Citroën avec trois rallyes asphalte. Hirvonen peut toutefois raisonnablement envisager monter sur la plus haute marche du podium sur ses terres de Jyväskylä, ce week-end.
Un rallye sur deux jours
Vainqueur ici même en 2009, le Finlandais n'a d'ailleurs qu'une idée en tête à l'aune de débuter son neuvième Rallye de Finlande. "Je suis impatient de défendre ma victoire acquise l'an passé, s'exclame-t-il. C'est excitant de défendre sa victoire acquise à domicile." Pour mettre toutes les chances de son côté, le Finlandais a même effectué deux jours de tests la semaine dernière, parcourant pas moins de 500 km. "Plein de bonnes choses sont ressorties des essais et je suis excité par ce rallye", poursuit-il.
L'épreuve, qui fêtera son 60e anniversaire, se déroulera en deux étapes et s'achèvera samedi soir, le jour des 30 ans de Mikko Hirvonen. "Le format du rallye sur deux jours sera intéressant. Lors des derniers rallyes, la dernière étape du dimanche contenait peu de kilomètres et le résultat était décidé lors des deux jours précédents. Avec seulement deux étapes cette année, la bataille se poursuivra jusqu'à la dernière spéciale du rallye", conclut-il. Avec, il espère, un joli cadeau d'anniversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité