Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogier a un plan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/07/2011 à 15:44 GMT+2

Deuxième du Rallye de Finlande en 2010, Sébastien Ogier (Citroën WRT) aimerait bien grimper une marche supplémentaire et venir titiller les Finlandais sur leur terre. Pour y parvenir, le Gapençais a appris de ses erreurs.

2011 test Allemagne Citroen Ogier

Crédit: Citroën Racing

Décidément, Sébastien Ogier n'a peur de rien. Et surtout pas des Finlandais. Sur un rallye d'ordinaire chasse gardée des pilotes scandinaves, le pilote Citroën a bien l'intention de devenir le 3e Français à s'imposer après Didier Auriol (1992) et Sébastien Loeb (2008). La tâche ne sera pas aisée mais le Gapençais sait de quoi il est capable, lui qui a terminé deuxième de l'épreuve en 2010. "J’avais été un peu surpris de terminer si près du vainqueur (Jari-Matti Latvala, ndlr). Il ne nous avait manqué qu’une dizaine de secondes, a reconnu le pilote Citroën. Et cette dizaine de secondes avait été perdue dès le départ du rallye, lorsque nous prenions nos marques."
Alors, pour sa quatrième participation, Ogier sait ce qu'il faut faire. "Cette fois, il faudra être prêts dès le départ. Je vais tout faire pour être dans le rythme dès la première spéciale. Avec Julien (Ingrassia, son copilote ndlr), nous sommes motivés ‘à bloc’ !" Comme il aime à le rappeler, "ce rallye réclame une certaine expérience pour bien appréhender le parcours et ses pièges." Et de l'expérience, Ogier commence à en avoir. Après être venu se tester en 2008 au volant d'une C2-R2, il avait roulé avec une C4 WRC en 2009, signant un scratch lors de la 2e étape. Avant sa 2e place en 2010.
S'il vise la victoire, Ogier n'en oublie pas moins le classement général. A six rallyes de la fin de la saison, il possède 124 points contre 146 à son équipier Sébastien Loeb. "Il est important de ramener de gros points de Finlande. Nous savons que ce sera un rallye difficile face aux pilotes locaux, toujours redoutables sur leurs terres. La victoire n’est pas pour autant un objectif impossible à atteindre." L'objectif est clair, la, manière d'y parvenir aussi. Il ne reste plus qu'à mettre tout ça en pratique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité