"Il a perdu l'arrière de sa voiture !" : Sébastien Ogier (Toyota) reste en tête du Rallye du Kenya malgré sa mésaventure
Sébastien Ogier a eu une drôle de frayeur, ce dimanche matin lors du rallye du Kenya. Il a perdu son hayon mais il a réussi à garde le contrôle de son véhicule. Cet incident qui l'a "surpris" ne l'empêche pas de mener l'épreuve, avec 13 s de marge sur Kalle Rovanperä. Ogier est en tête à l'issue des seize premières spéciales (sur dix-neuf), Toyota occupant même les quatre première positions.
Sébastien Ogier
Crédit: Other Agency
Si vous ne regardez que le classement, après seize des dix-neuf spéciales du Grand Prix du Kenya, l'épreuve a l'air d'une promenade de santé pour Toyota. En tête du quadruplé qui se dessine, Sébastien Ogier a pourtant vécu un dimanche matin mouvementé. Le Français de 39 ans a ainsi conduit quelques instants sans son hayon, provoquant le commentaire suivant, dans cette vidéo publiée par le WRC (ci-dessous) : "Il a perdu l'arrière de sa voiture !"
L'octuple champion du monde s'est dit "surpris" par le problème, quelques instants plus tard, après avoir réussi à ne pas causer plus de dégâts sur son véhicule. Il dispose de 13.6 secondes d'avance sur Kalle Rovanperä, alors que Elfyn Evans (3e) est légèrement distancé dans la course à la victoire (2'49") avant, donc, les trois dernières spéciales, toutes prévues ce dimanche.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/02/image-5ea1824c-6c93-4e0b-ba6d-63f66434b2c1-68-310-310.jpeg)