"Il a perdu l'arrière de sa voiture !" : Sébastien Ogier (Toyota) reste en tête du Rallye du Kenya malgré sa mésaventure

Sébastien Ogier a eu une drôle de frayeur, ce dimanche matin lors du rallye du Kenya. Il a perdu son hayon mais il a réussi à garde le contrôle de son véhicule. Cet incident qui l'a "surpris" ne l'empêche pas de mener l'épreuve, avec 13 s de marge sur Kalle Rovanperä. Ogier est en tête à l'issue des seize premières spéciales (sur dix-neuf), Toyota occupant même les quatre première positions.

Sébastien Ogier

Crédit: Other Agency

Si vous ne regardez que le classement, après seize des dix-neuf spéciales du Grand Prix du Kenya, l'épreuve a l'air d'une promenade de santé pour Toyota. En tête du quadruplé qui se dessine, Sébastien Ogier a pourtant vécu un dimanche matin mouvementé. Le Français de 39 ans a ainsi conduit quelques instants sans son hayon, provoquant le commentaire suivant, dans cette vidéo publiée par le WRC (ci-dessous) : "Il a perdu l'arrière de sa voiture !"
L'octuple champion du monde s'est dit "surpris" par le problème, quelques instants plus tard, après avoir réussi à ne pas causer plus de dégâts sur son véhicule. Il dispose de 13.6 secondes d'avance sur Kalle Rovanperä, alors que Elfyn Evans (3e) est légèrement distancé dans la course à la victoire (2'49") avant, donc, les trois dernières spéciales, toutes prévues ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité