Sortie de piste et abandon pour Sébastian Loeb (Citroën) en Alsace

Loeb : des tonneaux pour finir
Par Eurosport

Le 06/10/2013 à 09:54Mis à jour Le 06/10/2013 à 15:49

Lors de l'ES15 du Rallye de France, Sébastien Loeb (Citroën) a été contraint à l'abandon après avoir été victime d'une sortie de piste et de tonneaux sans gravité heureusement. A l'issue de cette spéciale, c'est Sébastien Ogier (VW) qui a pris la tête de l'épreuve.

Le Français Sébastien Loeb qui luttait pour la victoire finale au Rallye de France, le dernier de sa carrière, est sorti de la route et a abandonné des les premiers mètres de la première spéciale de la dernière journée, dimanche en Alsace. C'est la première fois depuis octobre 2012, en Italie, qu'il ne termine pas une épreuve. "J'aurai préféré aller au bout, j'ai tout donné mais un peu trop, a déploré l'Alsacien. Ce n'est pas bien grave, on était venus pour se faire plaisir, on aurait pu le faire une journée de plus, c'est dommage pour les spectateurs. On ne me verra pas dans les rues d'Haguenau, c'est le jeu."

Le pilote Citroën, neuf fois champion du monde, était à l'attaque sur des routes humides dans le vignoble de Cleebourg (spéciale N.15) quand il est parti à la faute quelques centaines de mètres seulement après le départ. La Citroën DS3 s'est retrouvée sur le toit dans un petit ravin. Le pilote et son copilote Daniel Elena sont sortis de la voiture indemnes. "Je n'ai même pas eu le temps de vraiment voir les conditions, j'ai fait une faute d'entrée, j'étais peut-être un peu trop chaud ce matin, a-t-il déclaré quelques minutes plus tard sur Canal+. C'était un long virage, au moment où j'ai freiné, l'arrière a décroché". Cet abandon de Loeb fait les affaires de Sébastien Ogier. Le champion du monde a remporté la spéciale et a pris la tête du rallye.

0
0