Citroën Communication

Etape 2 : le film

Etape 2 : le film
Par Eurosport

Le 12/11/2011 à 10:34Mis à jour Le 12/11/2011 à 18:03

Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a fait plus que rivaliser avec Sébastien Loeb (Citroën WRT), samedi : il a pris la tête de l'épreuve pour finir l'étape 2 avec 6.1 sec d'avance.

Top 5 avant l'étape 2 : 1-Loeb (Citroën WRT) 1 h 23 min 18.3 sec, 2-Latvala (Ford WRT) à 1.1 sec, 3-Ostberg (Ford Stobart) à 1 min 13.5 sec, 4-P. Solberg (Citroën Solberg) à 1 min 21.3 sec, 5-H. Solberg (Ford WRT) à 2 min 51.7 sec

Ordre de départ : 1-Loeb, 2-Latvala, 3-Ostberg, 4-H. Solberg, 5-Tänak, 6- Räikkönen, 7-Meeke, 8-Wilson, 9-Kuipers, 10-Novikov, 11-Ogier, 12-Sordo

Suite à son abandon vendredi, Hirvonen n'est pas reparti en superallye.

Etape 2 : Cardiff/Cardiff - 6 ES (128,06 km)

Départ - Cardiff : 06h00
Assitance D - Builth Wells (15 minutes) : 08h56

ES12 Hafren 1 (32,14 km) : LATVALA EN FAIT TROP

Petter Solberg (Citroen Solberg) n'est pas au départ : le champion du monde 2003 a rencontré un problème d'alimentation en essence sur le parcours de liaison.

Jari-Matti Latvala (Ford WRT) est en avance de 4.9 sec sur Sébastien Loeb (Citroën WRT) au split 4 jusqu'à commettre une faute en fin de parcours qui lui coûte 8 secondes. Il a glissé sur un freinage où il y avait pas mal de boue et a tiré tout droit. Total : 5.8 sec de retard.

Loeb en 18 min 39.1 sec : "J'ai un peu attaqué, c'est un bon début..."

Crevaison pour WIlson.

Top 5 de l'ES12 : 1-LOE en 18 min 39.1 sec, 2-LAT à 5.8 sec, 3-TAN à 6.2 sec, 4-OGI à 10.8 sec,5-OST à 18.7 sec
Top 5 au général : 1-LOE 1 h 41 min 57.4 sec, 2-LAT à 6.9 sec, 3-OST à 1 min 32.2 sec, 4-HSOL à 3 min 30.7 sec, 5-TAN à 3 min 52.2 sec

ES13 Sweet Lamb 1 (4,01 km) : LATVALA FAIT LE FORCING

Top 5 de l'ES13 : 1-LAT en 2 min 48.5 sec, 2-LOE à 0.3 sec, 3-OGI à 1.0 sec, 4-SOR à 1.7 sec, 5-TAN à 2.2 sec
Top 5 au général : 1-LOE 1 h 44 min 46.2 sec, 2-LAT à 6.6 sec, 3-OST à 1 min 35.7 sec, 4-HSOL à 3 min 35.9 sec, 5-TAN à 3 min 54.1 sec

ES14 Myherin 1 (27,88 km) : TANAK A LA FAUTE

Tanak (Ford), 5e au général, livre l'explication de ses 2 minutes perdues : "On était en train de corriger une note et j'en ai ratée une. Nous avons tapé dans un fossé et ça a encastré le radiateur."

Ogier, 3e à 9.3 sec : "C'est mieux aujourd'hui. On prend du plaisir. Le grip est meilleur que prévu."

Meeke encaisse 41.7 sec et dit pourquoi : "Mon chrono ne me surprend pas. Nous n'avons plus de turbo."

Novikov pas dans le rythme, et pas content : "J'essaie d'attaquer mais les sensations ne pas pas bonnes. Les chronos sont très mauvais. Quelque chose ne va pas..."

Top 5 de l'ES14 : 1-LOE en 15 min 44.6 sec, 2-LAT à 0.7 sec, 3-OGI à 9.3 sec, 4-OST à 15.3 sec, 5-SOR à 22.5 sec
Top 5 au général : 1-LOE 2 h 00 min 30.8 sec, 2-LAT à 7.3 sec, 3-OST à 1 min 51.0 sec, 4-HSOL à 4 min 06.1 sec, 5-WIL à 5 min 16.6 sec

Assitance E - Builth Wells (30 minutes) : 13h08

ES15 Hafren 2 (32,14 km) : LATVALA DETRONE LOEB

Latvala bat Loeb de 8.6 sec et s'empare de la place de leader. Il a été surpris par le décor : "C'était une spéciale très dure, complètement différente de ce matin. C'est comme si elle avait été polie : il n'y avait pas de grip."

Top 5 de l'ES15 : 1-LAT en 19 min 11.6 sec, 2-LOE à 8.6 sec, 3-OGI à 22.3 sec, 4-MEE à 24.7 sec, 5-OST à 30.7 sec
Top 5 au général : 1-LAT 2 h 19 min 49.7 sec, 2-LOE à 1.3 sec, 3-OST à 2 min 14.4 sec, 4-HSOL à 4 min 44.2 sec, 5-MEE à 5 min 39.2 sec

ES16 Sweet Lamb 2 (4,01 km) : LATVALA D'UN SOUFFLE

Top 5 de l'ES16 : 1-LAT en 2 min 50.8 sec, 2-LOE à 0.2 sec, 3-SOR à 1.2 sec, 4-OGI à 1.5 sec, 5-MEE à 4.3 sec
Top 5 au général : 1-LAT 2 h 22 min 40.5 sec, 2-LOE à 1.5 sec, 3-OST à 2 min 19.1 sec, 4-HSOL à 4 min 50.5 sec, 5-MEE à 5 min 43.5 sec

ES17 Myherin 2 (27,88 km) : LATVALA TROP FORT POUR LOEB

Latvala conclut avec autorité, en battant encore Loeb : "Ça s'est très bien passé aujourd'hui. Dimanche matin, il me faut une bonne avance."

Loeb lui rend hommage : "Il n'y avait rien à faire : Latvala est vraiment bon."

Ogier n'a pas aimé : "Cette spéciale était très glissante, le grip était assez faible." Et Novikov fait l'observation exactement inverse : "Pas mal, cette spéciale était meilleure que l'autre, le grip était meilleur."

Ostberg concède 24.8 sec sur ennui technique. "L'équipe m'a dit de maintenir le moteur dans les hauts régime. Il ne faut pas que je l'arrête car il risquerait de ne pas redémarrer."

Top 5 de l'ES17 : 1-LAT en 15 min 57.4 sec, 2-LOE à 4.6 sec, 3-OGI à 16.5 sec, 4-OST à 24.8 sec, 5-SOR à 26.1 sec

Assitance F - Builth Wells (45 minutes) 17h23
Arrivée - Cardiff : 20h16

Top 5 à l'issue de l'étape 2 : 1-Latvala (Ford WRT) en 2 h 38 min 37.9 sec, 2-Loeb (Citroën WRT) à 6.1 sec, 3-Ostberg (Ford Stobart) à 2 min 43.9 sec, 4-H. Solberg (Ford WRT) à 5 min 35.0 sec, 5-Meeke (Mini) à 6 min 20.0 sec

0
0