Eurosport
Rallye de Grèce | Tänak aux commandes, Neuville en embuscade, Ogier en souffrance
Par
Publié 06/09/2024 à 23:43 GMT+2
Ott Tänak (Hyundai) a bouclé en leader la deuxième journée du Rallye de Grèce, vendredi, devant ses coéquipiers Dani Sordo et Thieery Neuville, le leader du championnat du monde. Alors que Sébastien Ogier (Toyota) pointe derrière eux, mais à plus de deux minutes.
Ott Tänak (Hyundai) au Rallye de Grèce 2024
Crédit: Getty Images
L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) a pris les commandes du Rallye de Grèce, 10e manche du championnat du monde des rallyes, devant son équipier espagnol Dani Sordo, alors que le leader belge du championnat du monde Thierry Neuville, qui court également pour la marque sud-coréenne, est 3e.
L'octuple champion du monde français Sébastien Ogier (Toyota), qui avait réalisé le meilleur temps de trois des quatre premières spéciales, a cédé du terrain dans la 5e et la 6e, tombant à l'issue de cette première journée à la 4e place à 2 min 26 sec du leader.
Tänak, troisième au championnat du monde juste derrière Ogier, compte 21.8 sec d'avance sur Sordo et 45.2 sec sur Neuville. Ce dernier, leader du championnat avec 27 longueurs d'avance sur Ogier, a limité la casse vendredi alors qu'il avait la difficile mission d'ouvrir la route.
Le Britannique Elfyn Evans (Toyota), qui a connu une journée cauchemardesque, a quasiment dit adieu à ses rêves de titre mondial puisqu'il est déjà relégué au 19e rang, avec près de dix minutes de retard.
Le Français Adrien Fourmaux (Ford M-Sport), qui avait bien débuté l'épreuve, a été contraint à l'abandon après une sortie de route dans l'ES3.
Samedi, six nouvelles spéciales représentant 141,52 kilomètres chronométrés sont au programme de la deuxième journée du Rallye de Grèce.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité