AFP
Rallye de Grèce - Tänak tient bon devant Ogier et Fourmaux
Par
Publié 29/06/2025 à 08:41 GMT+2
Ott Tänak (Hyundai) est rentré samedi soir en leader du Rallye de Grèce, avec 43"6 d'avance sur Sébastien Ogier (Toyota), seul rival capable de lui contester la victoire dimanche. Car Adrien Fourmaux (Hyundai) est à plus de 2 minutes.
Ott Tänak (Hyundai) au Rallye de Grèce 2025
Crédit: Getty Images
Ott Tänak occupait toujours la tête du Rallye de Grèce, septième des 14 manches du championnat du monde, à l'issue de l'avant-dernière journée samedi en Grèce, devant les Français Sébastien Ogier et Adrien Fourmaux.
L'Estonien de Hyundai, aux commandes du rallye depuis vendredi après-midi, n'a cessé de creuser l'écart avec ses poursuivants et comptait 43 sec 6 d'avance sur la Toyota d'Ogier, deuxième samedi soir. L'écart montait à plus de deux minutes avec Fourmaux, son coéquipier dans les rangs de la firme coréenne. Dans la matinée, le Nordiste a perdu beaucoup de temps après avoir heurté une pierre, alors qu'il était deuxième au classement provisoire.
Lors de cette avant-dernière journée de compétition, les piégeuses routes grecques ont fait d'autres victimes : le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), alors huitième au classement provisoire, a dû abandonner pour le reste de la journée après une sortie de route dans l'après-midi. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de son coéquipier japonais Takamoto Katsuta de jeter l'éponge après être parti à la faute. Un abandon qui a fait les affaires du champion du monde en titre Thierry Neuville, remonté à la cinquième place samedi soir.
"J'ai pris du plaisir à piloter, la voiture est performante et mène même le rallye" grâce à Tänak, a réagi le Belge de chez Hyundai à l'arrivée de la dernière spéciale du jour. "J'avais ce qu'il fallait pour performer ce weekend, mais les trois crevaisons ne nous ont pas permis de faire ce que nous pouvions", a-t-il aussi déploré.
Hors course pour la victoire finale, Neuville a en effet connu plusieurs déconvenues depuis le début du rallye, dont deux crevaisons vendredi. Elfyn Evans, leader du championnat était quant à lui quatrième à l'issue de la dernière spéciale de la journée, à plus de trois minutes de Tänak.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité