Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogier : "On repart à zéro"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/03/2010 à 12:37 GMT+2

Sébastien Ogier (Citroën Junior), vainqueur en catégorie Junior-WRC en 2008, considère qu'il va devoir tout réapprendre au volant de sa C4 sur les pistes de la mer Morte de jeudi à samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En 2008, lors de votre deuxième sortie en WRC vous avez terminé 11e au scratch et 1er en catégorie Junior ici. De bon augure pour ce week-end?
Sébastien Ogier : On avait gagné en Citroën C2. Evidemment ça change beaucoup de la voiture de 300 cv que nous utilisons aujourd'hui. D'ailleurs nous reprenons nos notes à zéro. Mais il est vrai que paradoxalement, pour un pilote français, j'ai une plus grande expérience de la terre que de l'asphalte surface sur laquelle je dois encore progresser.
Néanmoins vous pouvez tout de même tirer un bénéfice de cette expérience passée?
S.O. : Certes nous ne sommes pas en terrain inconnu. Il reste dans notre mémoire des passages, des endroits qui nous parlent. Mais on avait gardé le souvenir de routes assez propres avec peu de graviers en surface. Cette fois-ci, les travaux de restauration des routes après les pluies du mois de mars ont rendu les pistes beaucoup plus glissantes.
Avez-vous repéré certaines portions de piste ou vous pourriez faire la différence?
S.O. : C'est un rallye assez piégeux. Il est facile ici de faire des erreurs. Il y a beaucoup de pierres au bord des routes. Il faudra être très attentif afin de ne pas endommager une roue. La spéciale de 41 km vendredi devrait permettre de creuser d'importants écarts
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité