Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ford, titre en jeu

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/01/2007 à 21:00 GMT+1

Marcus Grönholm, vainqueur du Monte-Carlo 2006, et Mikko Hirvonen entament dès jeudi la défense du titre Constructeurs de Ford dans le Sud-Est de la France et en Principauté.

Un nouveau Monte-Carlo pour une saison 2007 riche en promesses. Moins de deux mois après avoir conclu la saison 2006 par une victoire en Grande-Bretagne, l'équipe Ford championne du monde va remettre son titre en jeu dans le cadre de la première manche 2007 au Monte-Carlo. La grande classique hivernale se distingue par un itinéraire profondément remanié. Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen, qui ont signé huit victoires l'an dernier au volant de la Ford Focus RS WRC, sont prêts à relever ce premier challenge avant de poursuivre une saison qui s'annonce captivante.
Marcus Grönholm disputera en 2007 son second championnat sous les couleurs du BP-Ford World Rally Team. Ses ambitions seront grandes : "Les essais préparatifs que nous avons accomplis cet hiver se sont très bien déroulés et je suis impatient de débuter ce nouveau championnat" , déclare-t-il avec enthousiasme. "J'espère pouvoir rééditer mes résultats 2006 en aidant mon équipe à conserver son titre mondial des constructeurs. Mais je viserai également le titre pilotes."
Le championnat 2007 sera marqué par l'apparition de deux nouvelles épreuves, qui auront lieu en Norvège et en Irlande ainsi que par le retour du Rallye du Portugal. Le parcours du Monte-Carlo change également en se concentrant en Ardèche et dans le Vercors, deux régions où le rallye ne s'était plus rendu depuis dix ans.
Marcus Grönholm a disputé six fois le Monte-Carlo et l'a gagné l'an dernier. Mais il n'a jamais couru les spéciales qui figurent au programme 2007. "Je me souviens avoir déjà emprunté certaines de ces routes en 1991 alors que je tenais le rôle d'ouvreur. Mais je n'en garde pas le moindre souvenir précis", avoue-t-il. "Jeudi soir, le rallye commencera par deux spéciales disputées entièrement de nuit, ce qui les rendra encore plus difficiles. Personnellement, je n'arrive jamais à attaquer à 100% au Monte-Carlo, tant les conditions de terrain sont changeantes et imprévisibles. J'aimerais gagner de nouveau cette course mais je ne prendrai pas le risque de compromettre une deuxième ou une troisième place en essayant de m'imposer à tout prix."
Mikko Hirvonen compte trois participations au Monte-Carlo : "Pour moi ce rallye est très difficile. Il constitue le plus gros challenge de la saison. Je ne connais pas les spéciales mais nous serons tous dans le même cas. J'avais terminé à la septième place l'an dernier. Mon objectif sera de mieux figurer cette fois... avant de retrouver un terrain plus familier en Suède, lors de la deuxième manche."
Le Rallye Monte-Carlo débutera dans la soirée du jeudi 18 janvier à Valence et s'achèvera le dimanche matin à Monaco après une courte « super spéciale » qui sera disputée dans la Principauté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité