From Official Website

Loeb attend les difficultés

Loeb attend les difficultés
Par Eurosport

Le 24/01/2008 à 09:05Mis à jour

Pneu unique et retour au Turini : Sébastien Loeb est impatient de confronter sa Citroën C4 aux routes piégeuses du Monte Carlo, jeudi soir.

L'an passé, le Monte Carlo avait fait l'impasse sur le Col du Turin, déjà réduit il y a quelques années par le législateur à une difficulté diurne. Cette saison, le monument de l'arrière-pays niçois est de retour, et le programme du Monte Carlo 2008 a gardé une bonne part des charmes de 2007 en revenant en Ardèche. De quoi enchanter Sébastien Loeb, qui vise une cinquième victoire historique dans la traditionnelle manche d'ouverture du WRC. Walter Rohrl l'a vaincueen 1980, 82, 83 et 84, Tommi Mäkinen de 1999 à 2002. Le Français s'y est imposé en 2003, 04, 05 et 07, et même s'il a l'habitude de plaisanter en considérant qu'il l'a gagnée "quatre fois et demi", 2002 reste au palmarès du seul Tommi Mäkinen. Surclassé au volant, le Finlandais avait cette année-là eu le dernier mot sur tapis vert, par le biais d'une réclamation vraiment pas fair-play.

Orphelin du retraité Marcus Grönholm et désormais défié par Mikko Hirvonen, le nouveau leader de Ford World Rally Team, le recordman des victoires en Mondial (36) considère encore le terrain comme son adversaire N.1. Allié à de nouvelles contraintes réglementaires puisque Pirelli fournit désormais un pneu unique sur le bitume (et deux, avec ou sans clou, sur la neige et la glace). "Comme souvent en début de saison, les inconnues sont nombreuses" , rappelle le génie tricolore. "Nous allons devoir trouver le bon compromis entre les gommes dont nous disposerons et les conditions de route rencontrées. Avec quatre spéciales à disputer avec les mêmes pneumatiques, la dernière étape (dimanche) s'annonce délicate à négocier", prévient-il.

Un an après avoir fait triompher la C4 lors de sa première sortie en Mondial, Sébastien Loeb et Daniel Elena disposeront d'un moteur évolué « EW » et d'évolutions aérodynamiques sur la face avant de leur voiture.

0
0