Loeb décidément maudit

Loeb décidément maudit
Par Eurosport

Le 26/06/2009 à 21:15Mis à jour

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a abandonné dans l'ES4, vendredi matin, "après avoir heurté une souche", a indiqué son équipe. Ce deuxième résultat blanc de suite ne fait pas ses affaires car Mikko Hirvonen (Ford WRT) est solidement installé en tête de la 8e manche devant Jari-Matti Latvala (Ford WRT).

Nouveau coup de théâtre dans le championnat du monde des rallyes, vendredi matin, en Pologne. Alors qu'il venait d'attaquer l'épreuve spéciale 4, "Paprotki 1", longue de 33,17 km, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a été contraint à l'abandon "après avoir heurté une souche" au km 1,2, a expliqué son équipe, qui a précisé que les dégâts se résumaient à une suspension avant droite cassée.

Sébastien Loeb et son navigateur Daniel Elena comptaient sur la 8e manche du Mondial, de retour au calendrier pour la première fois depuis 1973, pour oublier leur série de tonneaux en Grèce, il y a deux semaines.

A cet instant, le quintuple champion du monde français ouvrait la route, en qualité de numéro 1 du championnat 2009, et luttait pour retrouver la position de leader de l'épreuve qu'il avait laissée à Mikko Hirvonen (Ford WRT), à l'issue de l'ES3, pour 0.3 sec.

"Je l'ai vu sorti, loin de la route. Etrange, très étrange" , a déclaré Mikko Hirvonen, qui a ajouté qu'il pensait que le binôme franco-monégasque avait effectué des tonneaux. Finalement, ce n'était pas le cas.

C'est la première fois depuis la fin de la saison 2006 que Loeb et Elena ne marqueront pas deux fois de suite. Mais l'Alsacien avait déclaré forfait lors des quatre derniers rallyes de la saison après s'être fracturée la clavicule droite suite à un accident de deux roues. En fait, il faut remonter à la saison 2005 pour trouver trace de deux résultats blancs consécutifs, en Argentine et en Grèce, 5e et 6e des 14 manches du Mondial.

Avec actuellement sept points d'avance au championnat sur Hirvonen, Loeb risque donc de perdre la tête de la série au profit de son rival finlandais.

0
0