Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Suède - Elfyn Evans (Toyota) abandonne et laisse un boulevard vers la victoire à Kalle Rovanperä

ParAFP

Mis à jour 27/02/2022 à 10:46 GMT+1

RALLYE DE SUEDE - Elfyn Evans a fini par céder. Alors qu'il faisait tout son possible pour combler son retard sur le leader Kalle Rovanperä (Toyota), le Britannique est sorti de piste ce dimanche matin lors de la 17e spéciale. Il occupait la deuxième place du classement général mais il avait écopé d'une pénalité de dix secondes en fin d'étape samedi.

Elfyn Evans (Toyota) lors du Rallye de Suède, le 26 février 2022

Crédit: Getty Images

Kalle Rovanperä est sur la voie royale. L'abandon de son coéquipier Elfyn Evans (Toyota) ce dimanche lors de la 17e spéciale du Rallye de Suède, sur sortie de route, alors qu'il occupait la deuxième place, a laissé le champ libre au leader Finlandais. Evans, vainqueur en 2020 de la dernière édition de ce rallye comptant pour le championnat du monde WRC, tentait de regagner le temps perdu après avoir écopé d'une pénalité de dix secondes suite à un incident spectaculaire lors de la dernière épreuve spéciale de la journée de samedi.
Il avait franchi la ligne d'arrivée en sautant malgré lui par-dessus un talus de neige pour se retrouver dans un parking, sans dégâts pour sa voiture. Il était toutefois passé devant la cellule photo-électrique marquant la ligne d'arrivée mais les organisateurs ont jugé qu'il n'avait pas suivi le tracé délimité. L'abandon d'Evans donne de la marge à Rovanperä, qui compte à deux spéciales de l'arrivée 24,7 secondes d'avance sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai). Le Français Adrien Fourmaux (MSport-Ford) a lui aussi abandonné dimanche matin en raison des problèmes mécaniques qui l'avaient déjà ralenti la veille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité