From Official Website

Ford reprend la main

Ford reprend la main
Par Eurosport

Le 15/06/2008 à 11:40Mis à jour

Mikko Hirvonen (FIN/Ford WRT) a remporté le rallye de Turquie devant son coéquipier Jari-Matti Latvala (FIN/Ford WRT). Sébastien Loeb (FRA/Citroen WRT) a tout tenté lors de la dernière journée mais échoue en troisième position.

Les "Ford Boys" ont parfaitement contrôlé le rallye de Turquie en trustant les deux premières places à l'issue des 19 spéciales. Dans une épreuve maîtrisée aussi bien techniquement que tactiquement, Mikko Hirvonen (FIN/Ford WRT) et Jari-Matti Latvala (FIN/Ford WRT) se sont montrés intraitables.

Au cours d'un rallye où la stratégie des Finlandais fera longtemps débat, Sébastien Loeb a fait de son mieux pour s'offrir une troisième place qui lui offre 6 points au classement général. Handicapé une grande partie du week-end par sa position d'ouvreur sur la piste, le pilote Citroën a limité la casse en terminant à 25.7 secondes d'Hirvonen.

Gigi Galli a abandonné, déshydraté et complètement épuisé!

Au final, Mikko Hirvonen s'impose pour la sixième fois de sa carrière. La deuxième place obtenue par Jari-Matti Latvala permet à Ford de réaliser le doublé. Derrière, Sébastien Loeb et Dani Sordo se classent respectivement 3e et 4e et permettent à Citroën de limiter les dégâts au classement général des constructeurs. Le prochain rallye se déroulera en Finlande, fin juillet. Pas sûr que Loeb ne parvienne à reprendre des points sur les terres de ses plus sérieux concurrents.

From Official Website

0
0