WRC/Chili : Abandon de Sébastien Ogier lors de la 2e journée après avoir heurté un rocher

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a été contraint à l'abandon samedi lors de la 8e spéciale du rallye du Chili, compromettant dans une large mesure ses chances de victoire finale au championnat du monde WRC. Il a heurté un rocher, endommageant ainsi sa suspension avant. Il pourrait toutefois éventuellement participer à la "Power Stage" dimanche pour sauver quelques points.

Sébastien Ogier lors du rallye du Chili en 2024

Crédit: Getty Images


Ses espoirs d'égaler Sébastien Loeb s'amenuisent, du moins cette année. Octuple champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier a été contraint à l'abandon lors de la 2e journée du rallye du Chili samedi. Il a heurté un rocher juste avant l'arrivée de la 8e spéciale et endommagé sa suspension avant. Mais il pourra éventuellement repartir dimanche pour tenter de participer à la dernière spéciale, la "Power Stage", qui permet aux cinq premiers d'inscrire des points supplémentaires au championnat.
Ogier n'était alors que 9e du rallye après avoir crevé la veille, ce qui l'avait fait reculer au classement. Le rallye du Chili est la 11e manche sur 13 du championnat du monde et Ogier comptait avant cette épreuve 38 points de retard sur le leader, le Belge Thierry Neuville (Hyundai) qui occupait samedi à l'issue de la 9e spéciale la 4e place.
Le premier, alors qu'il reste trois épreuves spéciales à courir samedi et quatre dimanche, est le Britannique Elfyn Evans (Toyota) devant son équipier finlandais Kalle Rovanperä et l'Estonien Ott Tänak (Hyundai).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité