Loeb : "Devancer Grönholm"

Loeb : "Devancer Grönholm"
Par Citroën Racing

Le 25/10/2007 à 14:00Mis à jour

Avec 4 points de retard sur Marcus Grönholm (Ford WRT), Sébastien Loeb (Citroën WRT) n'a d'autre choix que s'imposer au Japon, ce week-end, pour entretenir l'espoir d'un 4e titre.

Vous venez de combler six des dix points vous séparant de Marcus Grönholm. Satisfait ?

Le Japon ne faisait pas partie de vos épreuves préférées. Est-ce que la victoire de 2006 a changé quelque chose ?

S.L. : L'an passé, à l'arrivée, on me parlait surtout de mon 27e succès mondial alors qu'avec Daniel, on retenait surtout la manière dont nous l'avions conquis. La bagarre avait été d'une rare intensité, notamment le dernier jour. Je classe cette victoire parmi mes plus belles. Avec le recul et l'accident de VTT dont j'ai été victime après, on peut se dire que l'on avait bien fait de tout faire pour s'imposer. Les deux points marqués nous ont évité d'avoir à revenir en fin de saison 2006. Est-ce que cela rend le rallye du Japon plus agréable à mes yeux ? Peut-être ? Personne n'apprécie de se lever très tôt ni de rouler pendant des heures pour aller disputer des spéciales. Heureusement qu'elles présentent de l'intérêt. Ce qui est surtout surprenant là-bas, c'est le dépaysement et l'accueil du public.

Votre objectif est une nouvelle victoire ?

S.L. : Compte tenu du nombre d'épreuves qu'il nous restera à disputer après le Japon et de l'écart existant avant cette manche, nous n'avons pas d'autre choix. Nous devons essayer de devancer Marcus Grönholm. Si nous parvenons à nous imposer, et même s'il termine deuxième, nous conserverons nos chances pour le titre. Elles seront bien sûr plus grandes s'il finit au-delà de cette position. Je sais que cela ne s'annonce pas facile, car notre adversaire est rapide sur ce terrain. Nous allons tenter de lui mettre la pression tout en nous méfiant de ne pas commettre d'erreur.

0
0