Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye du Portugal 2014 : Sébastien Ogier (Volkswagen) ne leur a presque rien laissé

Florian Maussion

Publié 05/04/2014 à 21:56 GMT+2

Auteur de cinq temps scratch samedi, Sébastien Ogier (Volkswagen) a repris la tête du rallye du Portugal avec 38 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen (Ford).

Sebastien Ogier and co-pilot Julien Ingrassia race their Volkswagen Polo R WRC during the fifth section of the Portugal Rally (AFP)

Crédit: AFP

Six spéciales, cinq temps scratch. Dépossédé de sa place de leader du rallye du Portugal par Mikko Hirvonen (Ford) lors de la dernière spéciale courue vendredi, Sébastien Ogier (Volkswagen) n’a laissé que des miettes à ses concurrents samedi pour reprendre son bien. Vainqueur dès la première spéciale du jour, le champion du monde en titre n’a laissé passer que l’ES 10, remportée par son coéquipier Jari-Matti Latvala. "Je n'ai pas attaqué très fort, mais on a bien géré les pneus, c'était la clé pour faire la différence", a-t-il lancé sur son compte Twitter.
Avec encore trois spéciales à disputer dimanche Ogier aborde la dernière journée avec une avance confortable. Le Français possède 38, 1 seconde d’avance sur Hirvonen, et près d’une minute trente (1’26’’) sur Ostberg (Citroën). "L'écart est trop important (pour envisager la victoire) et je vais me consacrer aux points de la Power Stage" a d'ores et déjà annoncé le pilote Ford.
Grand perdant de la journée, Thierry Neuville a vécu un cauchemar lors de l’ES 12. Le pilote Hyundai, qui était le plus rapide jusqu’au kilomètre 18, a cassé une suspension et n’a pu que limiter les dégâts lors de l’ES13, dernière spéciale de la journée. "J’ai légèrement touché une grosse racine sur le bord de la route mais ça a été suffisant pour endommager la suspension", a-t-il expliqué. À la veille de la dernière journée, le Belge est septième à 7’21’’ de la tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité