AFP

Sébastien Ogier (VW) battu par le règlement et Jari-Matti Latvala (VW)

Ogier battu par le règlement et Latvala

Le 24/05/2015 à 13:29Mis à jour Le 24/05/2015 à 14:33

RALLYE DU PORTUGAL - Jari-Matti Latvala (Volkswagen) a remporté la 5e manche du Mondial devant son coéquipier, le double champion du monde Sébastien Ogier, handicapé par le réglement. Andreas Mikkelsen (Volkswagen), a complété le podium.

Markku Alén s'est déplacé pour rien. Il comptait saluer Sébastien Ogier en vainqueur, dimanche au Rallye du Portugal, la 5ème manche du Mondial. Saluer le Français comme son égal. L'immense finlandais attendra, il reste pour l’heure le seul quintuple vainqueur lusitanien.

Depuis vendredi, Sébastien Ogier (Volkswagen MST) avait un handicap réglementaire – sciemment voulu par la Fédération internationale de l'automobile - bien trop important pour l’emporter : l'obligation de rouler et premier et balayer la poussière pour ses rivaux. Jari Matti Latvala (Volkswagen MST) a ainsi obtenu une victoire un peu biaisée.

Non sans suspense, puisqu'en dépit d'un avantage il a vu Ogier revenir sur lui à moins de de dix secondes, samedi soir. Malheureusement, les trois spéciales n'ont pas permis d'entretenir le duel et aboutir à un retournement de situation que le Haut Alpin aurait qualifié d' "extraordinaire."

0
0