DR

Les espoirs de Paddon partent en fumée, Meeke distance Ogier

Les espoirs de Paddon partent en fumée, Meeke distance Ogier
Par AFP

Le 20/05/2016 à 21:31

RALLYE DU PORTUGAL - La 5e manche du Mondial a basculé vendredi avec l'abandon spectaculaire de hayden Paddon (Hyundai), vainqueur de l'épreuve précédente en Argentine.

Hayden Paddon, deuxième au championnat du monde au départ du Rallye du Portugal, a vu sa course brutalement interrompue quand sa Hyundai i20 est partie en tonneaux et s'est incendiée vendredi en début d'après-midi. "Après que la voiture soit partie en tonneaux, la broussaille a pris feu et la voiture a brûlé", a indiqué l'équipe Hyundai, en précisant que le Néo-Zélandais et son co-pilote n'avaient pas été blessés mais que l'épreuve était terminée pour eux.

Hayden Paddon (Hyundai) au Rallye du Portugal 2016

Hayden Paddon (Hyundai) au Rallye du Portugal 2016DR

Une aubaine pour ses rivaux : le Britannique Kris Meeke a pris la tête du Rallye du Portugal, 5e épreuve du Championnat du monde WRC, et distancé le Français Sébastien Ogier après la première journée. A la fin de cette journée, Meeke (Citroën DS3) comptait 31"9 d'avance sur le triple champion du monde en titre, au volant de la VW Polo-R. Comme à la mi-journée, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20) occupait la 3e place, à 37"3 de Meeke.

Dans le virage qui a vu Paddon partir à la faute, l'Estonien Ott Tanak a lui aussi perdu le contrôle de sa Ford Fiesta RS, mais celle-ci aura peut-être une chance de repartir samedi d'autant que Tanak et son copilote n'ont pas été blessés dans l'accident. La course avait alors été suspendue, perturbant notamment le passage de Meeke. L'organisation a décidé d'attribuer au Britannique le meilleur temps de la spéciale, un chrono artificiel calculé en fonction du rythme auquel il roulait avant l'interruption.

0
0