Ogier en reconnaissances

Le Monte Carlo 2012 sera un rallye de mise en place pour Sébastien Ogier. Son premier avec sa nouvelle équipe VW, au volant d'une S2000 de Skoda qui ne lui permettra pas de viser le scratch mais qui sera bien suffisante pour rôder les procédures.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Volkswagen rappelle fièrement jeudi que Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia vont disputer leur premier rallye pour VW du 18 au 22 janvier, "directement par le légendaire Rallye Monte Carlo". Mais les plans n'ont pas changé : l'équipage, n°3 mondial de 2011, s'alignera à bord d'une Skoda S2000 (Skoda fait partie comme VW du groupe VAG), la Polo WRC n'étant prévue - à ce jour - pour débuter qu'en 2013.
"Le Monte est une légende et un rallye très spécial," se plait à rappeler le Haut-Alpin de 28 ans, victorieux du Monte Carlo 2009 en IRC. "Je suis heureux de le voir revenir au calendrier WRC et de pouvoir courir mon premier rallye avec l'équipe Volkswagen. Pour nous, cette année sera primordiale pour engranger de l'expérience et continuer de développer la Polo afin de courir avec un package compétitif en 2013", complète l'ex-pilote de Citroën WRT.
"Après l'impressionnante victoire de Sébastien en tant que pilote usine Volkswagen en décembre à la Course des champions, nous avons hâte de nous lancer dans notre premier rallye,” souffle Kris Nissen, le directeur de Volkswagen Motorsport. "Le Monte est la mère de tous les rallyes en général, ce qui en fait un super endroit pour une première. Avec ses conditions changeantes, entre asphalte, glace et neige, c'est l'un des plus compliqués du calendrier. Et même si nous ne courrons pas pour des points Championnat cette saison, nous donnerons naturellement notre meilleur à chaque épreuve."
L'autre équipage de la firme de Wolfsburg sera constitué par Kevin Abbring, 22 ans, et Lara Vanneste, 21 ans. Le pilote néerlandais et sa navigatrice belge ont roulé en SWRC sur une Fabia S2000. Il s'agit donc pour eux d'un nouveau pas, avant la promotion dans l'élite du rallye, dans un an. "Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont de fantastiques collègues pilotes", s'enthousiasme Abbring. "Sébastien est actuellement l'un des trois meilleurs compétiteurs (ndlr : Mikko Hirvonen est n°2 mondial). C'est un grand honneur d'être dans la même équipe que lui et de courir sur la même voiture."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité