Coup pour coup. Sébastien Ogier (Toyota), leader jeudi puis dépassé par Sébastien Loeb (M-Sport Ford) vendredi, a repris la tête du Rallye Monte-Carlo à mi-journée samedi, quand le troisième homme Elfyn Evans (Toyota) est sorti de route.
Ils ne sont donc plus que deux à pouvoir gagner à la régulière cette première manche du championnat du monde (WRC). Et l'avantage est désormais pour Ogier, qui compte 5"4 secondes d'avance sur Loeb.
Les deux multiples champions du monde français (9 pour Loeb, 8 pour Ogier) étaient ex-aequo après dix spéciales sur 17. C'est dans la 11e, la plus piégeuse depuis le départ de l'épreuve, que le tenant du titre a pris l'avantage.
Rallye Monte Carlo
Ogier : "C'est le record qui me procure le plus de joie"
24/01/2021 À 16:32

Evans et Solberg à la faute

L'ES11 entre Saint-Geniez et Thoard, avec ses passages verglacés ou enneigés, a été fatale à Evans. Le Gallois, qui était 3e à 9,3 secondes, a percuté un talus dans une portion pourtant sèche, avant de finir garé dans le fossé, sans pouvoir repartir directement. C'est Craig Breen (M-Sport Ford) qui se retrouve 3e à plus d'une minute d'Ogier.
Oliver Solberg (Hyundai) est lui aussi parti à la faute lors de la deuxième spéciale de la journée. Le Suédois a tiré tout droit lors d'un virage avant de finir dans un talus. Lui et copilote n'ont pas été blessés dans l'accident.
Rallye Monte Carlo
Ogier égale le record de 7 victoires princières de Loeb en Mondial
24/01/2021 À 12:10
Rallye Monte Carlo
Ogier reprend la tête avant le dernier jour
23/01/2021 À 12:49