AFP
Rallye d'Italie - Sébastien Ogier (Toyota) vainqueur pour 8 secondes devant Ott Tänak (Hyundai)
Par
Mis à jour 08/06/2025 à 18:28 GMT+2
Sébastien Ogier a remporté le Rallye d'Italie, ce dimanche. Le Français a remporté sa troisième course, en quatre disputée cette saison. Toyota, son constructeur réalise, lui, un sans-faute cette saison avec six victoires en autant d'étapes dans le championnat du monde des rallyes. Ogier a su gérer son avance acquise samedi pour s'adjuger la victoire.
Ogier, l'Italie à sa botte pour 8 secondes
Video credit: Eurosport
Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a remporté dimanche le Rallye d'Italie , sixième manche sur 14 du championnat du monde des rallyes. Le podium est exactement le même que lors de la manche précédente au Portugal mi-mai : l'octuple champion du monde s'impose devant l'Estonien de Hyundai Ott Tänak, à 8 secondes, et un autre pilote Toyota, le Finlandais Kalle Rovanperä (50 sec). Il s'agit de la sixième victoire en six rallyes cette saison pour Toyota.
Le Top 5 est complété par deux autres pilotes de la marque japonaise : le leader du championnat du monde, le Britannique Elfyn Evans, qui a concédé plus de cinq minutes à Ogier, et le Japonais Takamoto Katsuta, à près de 7 min 30 sec.
Ogier, qui remporte son troisième rallye en quatre courses disputées cette saison, avait entamé la dernière spéciale avec 17 secondes d'avance et a pu gérer sans prendre de risques inconsidérés. Sur les chemins de terre de l'île italienne, il a cependant commis une erreur et tiré tout droit dans un virage. Il a pu repartir sans conséquences après une marche arrière et franchir la ligne en vainqueur quelques instants plus tard.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité