Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sainz baptise la Polo R

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2011 à 15:23 GMT+1

Volkswagen a lancé son programme WRC 2013 en menant le premier test de sa Polo R, jeudi en Allemagne. Avec Carlos Sainz, qui a parlé d'un "grand honneur".

2011 Test Volkswagen Polo

Crédit: Volkswagen Motorsport

Volkswagen a procédé jeudi au premier essai de sa Polo R, engagée en championnat du mondes des rallyes (WRC) 2013. Carlos Sainz, 49 ans, champion du monde en 1990 et en 92, a procédé à ce baptême au milieu des vignes de Veldenz, près de Trêve, habituel décor du Rallye d'Allemagne. Verdict après 100 km sur une piste bitumée de 2,8 km : tout s'est déroulé "sans problème."
"Le premier test de la nouvelle Polo R WRC est un moment spécial et marque un cap important dans les préparatifs à notre arrivée en WRC", a commenté Ulrich Hackenberg, membre du directoire de VW, rattaché au département Développement, qui a pris le volant, conjointement avec "El Matador", aux côtés du navigateur Timo Gottschalk. "Nous sommes dans les temps et en mesure de commencer les essais concrets de nos solutions. Le WRC est une catégorie d'élite dans le rallye et un super challenge pour le team, les pilotes et la technologie."
"La première Polo préfigure la voiture de rallye et, dans les mois à venir, nous nous en servirons comme véhicule de test pour divers pièces comme le moteur, la boîte de vitesses et des éléments de la suspension. Les trouvailles de ces tests seront directement greffées sur la Polo R WRC première mouture", a précisé Kris Nissen, directeur de Volkswagen Motorsport. "L'année prochaine, nous mènerons un programme de tests complets sur asphalte, terre, la boue et la neige pour nous préparer à la saison 2013."
picture

2011 Test Volkswagen Polo

Crédit: Volkswagen Motorsport

"J'ai immensément apprécié d'être impliqué dans le développement et les tests, et avoir eu la primeur des premiers kilomètres est un grand honneur", a déclaré Carlos Sainz, 26 victoires en Mondial de 1990 à 2004, et reconverti en rallye-raid dont il a remporté l'épreuve phare, le Dakar, en 2010. "La voiture n'en est qu'à ses débuts mais elle a l'air déjà très bien."
La Polo R, une quatre-roues motrice développant quelques 300 chevaux, a été conçue par l'ingénieur français François-Xavier Demaison. Le Norvégien Petter Solberg, champion du monde en 2003, actuel pilote de Citroën Solberg WRT, est pressenti pour la piloter en 2013.
picture

2011 Test Volkswagen Polo

Crédit: Volkswagen Motorsport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité