WRC : Neuville et Tänak prolongent chez Hyundai

WRC - Hyundai a annoncé ce jeudi que Thierry Neuville et Ott Tänak avaient signé un nouveau contrat de "plusieurs années". Le Belge et l'Estonien vont donc effectuer le passage à l'ère hybride du championnat du monde (WRC), qui utilisera à partir de l'an prochain un carburant "d'origine non fossiles, avec un mélange de composants synthétiques et de biocarburants".

Ott Tänak lors du rallye Arctique en février dernier.

Crédit: Getty Images

Thierry Neuville et Ott Tänak ne changent pas de crèmerie. Ils ont signé un nouveau contrat "de plusieurs années" et resteront pilotes Hyundai en championnat du monde des rallyes en 2022, a annoncé jeudi le constructeur coréen. Le Belge, présent chez Hyundai depuis 2014, et l'Estonien, arrivé en 2020, vont donc connaître avec Hyundai le passage à l'ère hybride du championnat du monde (WRC), qui utilisera à partir de l'an prochain un carburant "d'origine non fossiles, avec un mélange de composants synthétiques et de biocarburants", selon la Fédération internationale automobile (FIA).
"Neuville a joué un rôle fondamental dans la construction du programme WRC de Hyundai" depuis 2014, remportant depuis 13 rallyes et finissant quatre fois vice-champion du monde, a déclaré Hyundai. Le Belge de 32 ans avait déjà auparavant été 2e au championnat du monde avec M-Sport Ford en 2013. Après avoir obtenu le titre de champion du monde 2019 avec Toyota, Tänak (33 ans) a lui rejoint Hyundai en 2020, "faisant partie du succès de l'équipe et du deuxième titre mondial chez les constructeurs" consécutif, a écrit Hyundai.
picture

"Ce que Loeb a amené au rallye, Ogier l’a continué"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité