Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Citroën lâche les chevaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2011 à 10:43 GMT+1

Lors de la présentation de la DS3 WRC, lundi, au siège de Citroën Racing à Satory, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont dévoilé leurs ambitions pour la saison 2011. Une saison où les titres mondiaux pilotes et constructeurs seront une fois de plus dans toutes les têtes chez Citroën.

Si Citröen Racing avait convié la presse à Satory, lundi, pour la présentation de la DS3 WRC, tout le monde n'avait d'yeux que pour les deux pilotes de la marque aux chevrons : Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. Le septuple champion du monde, avec sa barbe de trois jours et sa tenue décontractée, faisait sa première apparition officielle en 2011 aux côtés de son équipier Sébastien Ogier. Pressés de questions sur leurs ambitions pour 2011, l'Alsacien et le Gapençais ont chacun livré leur version des choses.
Pour Sébastien Loeb, l'arrivée combinée d'une nouvelle voiture et d'un nouvel équipier complique sérieusement la donne au sein de la maison rouge. "C’est un nouveau défi, avec beaucoup plus d’incertitudes que les saisons précédentes, explique-t-il. La DS3 est plus courte (que la C4 WRC, ndlr), elle est donc plus agile dans les virages serrés, mais également plus nerveuse dans les portions rapides. Globalement, nous allons être obligés de nous battre un peu plus au volant. Nos adversaires ont également développé leur matériel de leur côté et il faut maintenant attendre les premiers rallyes pour établir une hiérarchie. Avant même cela, il faudra commencer par être plus rapide que ceux qui disposeront du même matériel que moi. Battre Sébastien Ogier n’aura rien d’évident ! Je pense que cette saison sera difficile, mais cela ne fait que renforcer ma motivation."
Un discours prudent bienvenu eu égard à l'arrivée de Sébastien Ogier au sein de la structure officielle. Un Ogier qui ne cache à peine ses ambitions mondiales. Après avoir fait les beaux jours du Junior Team (2 victoires dont 1 au sein de l'équipe officielle), le Gapençais va désormais affronter le maître à armes égales durant toute une saison. "C'est motivant et flippant de se mesurer à Seb (Loeb). Je bénéficie de son expérience mais ce sera aussi un challenge difficile à relever. Je vais essayer d'aller le titiller même si je sais que ce ne sera pas évident", avance-t-il.
Les questions reviennent souvent sur la cohabitation future entre les deux pilotes. Vont-ils s'entendre? L'un se mettra-t-il au service de l'autre ? Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, n'est jamais loin pour clarifier la situation. "Je ne suis pas inquiet de leur cohabitation. S'il y en a un qui va plus vite que l'autre, on verra. On est là pour acquérir les deux titres pilotes et Mondiaux. Personne ne l'oubliera en cours de saison", explique-t-il. Tout semble donc réuni pour que Citroën vive une saison sans anicroche. Dans moins de trois semaines, l'ouverture de la saison en Suède livrera son premier verdict. "Je suis impatient d’être au départ pour la confrontation avec le chronomètre !", lâche Ogier. Il n'est pas le seul...
picture

2011 Citroën Racing DS3 WRC

Crédit: Citroën Racing

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité