Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mini confirme son retour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2010 à 22:03 GMT+2

Mini va faire son retour en championnat du monde des rallyes l'année prochaine. En 2011, Mini participera à plusieurs manches du WRC avant de disputer l'intégralité du championnat en 2012.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'était dans l'air du temps depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : Mini fera son retour en championnat du monde des rallyes en 2011. L'engagement du groupe BMW en WRC se fera en partenariat avec Prodrive, l'entité dirigée par David Richards qui a dirigé le programme de Subaru en WRC. Comme le stipule le nouveau règlement des WRC, la voiture sera alimentée par un moteur 1.6 litre turbo, provenant de BMW Motorsport.
Le retour de Mini est une bonne nouvelle pour le championnat du monde des rallyes qui voit là l'arrivée d'un troisième constructeur après Citroën et Ford. En 2011, Mini participera à plusieurs manches du championnat avant de disputer l'intégralité de la saison 2012. "Je suis ravi que Mini soit représentée dans l’une des disciplines les plus populaires du sport automobile, a déclaré Ian Robertson, membre de la direction du groupe BMW. Les succès acquis au cours des spéciales des rallyes ont contribué majoritairement à l’image de la marque. Je suis persuadé que nous ajouterons d’autres chapitres à notre histoire en rallye."
Premiers essais à l'automne
Avant de débuter en 2011, la Mini WRC, basée sur le nouveau modèle Countryman de série, fera ses premiers essais à l'automne. "La Countryman constitue une excellente base pour permettre de faire une voiture de course compétitive pour le Championnat du Monde. Avec Prodrive, nous avons un partenaire fort et expérimenté. Nous allons travailler dur dans les prochains mois pour nous assurer que le projet avance dans la bonne direction", a poursuivi M. Robertson.
Après les succès de la Cooper S dans les années 1960 notamment sur les Rallye Monte-Carlo 1964, 65 et 67, Mini renoue donc avec son glorieux passé. "C’est un programme vraiment intéressant, a commenté David Richards. Je pense que notre nouvelle Mini deviendra une des favorites de la dernière génération des fans de rallye, tout comme elle est adorée par des millions de propriétaires à travers le monde." "Clairement, l'objectif est d'être compétitif dès le départ. Avec BMW et Mini nous nous sommes fixés comme objectif d'être champion du monde dans les trois ans", a-t-il ajouté sur Reuters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité