Eurosport
"J'ai commis des erreurs"
Par
Publié 03/12/2011 à 12:44 GMT+1
Sébastien Ogier, remercié par Citroën en fin de saison, a reconnu être passé par "des mauvais moments" mais refuse de parler de regret. "Au final, je pense que nous avons réalisé une bonne saison", a-t-il déclaré.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Présent ce week-end à Düsseldorf pour disputer la Course des Champions (RoC), Sébastien Ogier en a profité pour faire le bilan de sa saison 2011. Le Gapençais, qui a bataillé pour le titre avec Sébastien Loeb une bonne partie de la saison avant d'être remercié par l'équipe, a avoué ne pas avoir de "regret"."Ça fait partie du passé, poursuit-il sur le site de la RoC. J'ai commis des erreurs mais j'ai aussi fait de bonnes choses. Ce qui est sûr, c'est que j'ai beaucoup appris et je dois m'en souvenir pour le futur."
Un futur qui s'inscrit avec Volkswagen avec qui il développera la Polo WRC en 2012 tout en courant avec une Skoda S2000. "L'an prochain, la saison sera étrange, poursuit-il. Nous allons passer la plupart du temps à développer la voiture et l'équipe. Nous continuerons également à rouler, ce qui est important pour apprendre toutes les spéciales et garder le rythme."
Après une saison de développement, Ogier se lancera alors en 2013 à la conquête du titre mondial. "J'ai l'opportunité d'écrire une nouvelle histoire avec une nouvelle équipe, conclut-il. Nous pouvons faire de grandes choses avec Volkswagen. Nous allons commencer à construire une voiture rapide et solide pour être prêt à gagner le plus tôt possible."
Publicité
Publicité