Eurosport
"Un pilote très solide"
Par
Publié 17/11/2011 à 10:36 GMT+1
Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, a commenté mercredi à Satory le départ de Sébastien Ogier et l'arrivée de Mikko Hirvonen (Ford WRT) en WRC 2012.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Ogier quitte-t-il Citroën ou est-ce Citroën qui congédie Ogier, sous en contrat jusqu'à 2013 ?Olivier Quesnel : Ni l'un, ni l'autre. Citroën Racing a rendu sa liberté à Sébastien Ogier et nous avons le plaisir d'accueillir Mikko Hirvonen et son copilote Jarmo Lehtinen pour un contrat de deux ans. Hirvonen est un pilote très solide qui a été un des plus grands contradicteurs de Sébastien Loeb. Si vous additionnez les points recueillis par les pilotes au cours des trois dernières saisons, à part Loeb, c'est lui qui engrange le plus. Il sort rarement de la route. Il est toujours présent. Pour Citroën, l'association de Loeb et Hirvonen me parait offrir une belle option pour le titre constructeur alors que l'objectif demeure que Loeb soit titré une neuvième voire une dixième fois au championnat pilote.
Il y aura donc bien un N.1 et un N.2 dans l'équipe ?O.Q. : Non. Loeb sera pilote leader mais Hirvonen aura tout loisir de jouer sa carte. C'est un vrai pilote finlandais. Il est très rapide et je suis certain que le fait de changer d'écurie va lui rendre cette petite flamme, le +Sisu+ en finlandais, et que nous allons voir un grand Mikko l'année prochaine. En outre, il n'y aura plus cette fameuse règle du balayage donc il y aura les temps du Shakedown (essais qualificatifs, NDLR) qui vont définir l'ordre de passage et la situation sera beaucoup plus simple à gérer que les années précédentes entre pilotes de la même écurie.
N'est-il pas dommage que Sébastien Ogier quitte Citroën avec tout le savoir-faire dont il dispose ?O.Q. : Sébastien a fait toutes ses gammes chez nous. On lui souhaite bonne route. La vie est un éternel recommencement. Mais je n'ai aucune idée sur ce qu'il va faire et je n'ai pas à intervenir sur ses choix.
Publicité
Publicité