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Etape 1 : déclarations

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ParEurosport

Publié 06/02/2004 à 17:30 GMT+1

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 1 du Rallye de Suède, vendredi. Au programme : Markko Märtin, Janne Tuohino, François Duval (Ford), Petter Solberg, Mikko Hirvonen (Subaru) et Marcus Grönholm, Freddy Loix (Peugeot).

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Crédit: Eurosport

Markko Märtin (Ford Focus), après l'ES3 : "Très glissant mais sympa. Etre la seconde voiture à passer fait qu'il n'y avait pas de rails et j'ai pu placer l'auto où je voulais. J'ai fait le bon choix de pneus mais j'ai surtout eu la chance qu'il n'y ait pas eu de changements de conditions depuis les reconnaissances. C'était tellement vite par endroits que je commençais à m'ennuyer et vouloir un virage ! Maintenant que je suis en tête, je dois m'assurer de faire le meilleur boulot pour y rester."
Janne Tuohino (Ford Focus) : "Je suis heureux de ma rapidité et je m'éclate à conduire cette Ford officielle. Si ça continue comme ça, je vais attaquer plus pour vopir ce qu'il se passe. Mais sans prendre de risques."
François Duval (Ford Focus) : "Nous sommes la 3e voiture à passer et c'est une bonne position. Les conditions de route sont bonnes.
Petter Solberg (Subaru Impreza) : "La voiture est très bien et je suis content d'être si compétitif. C'est mon meilleur départ de Rallye de Suède. Pas de problème dans l'ES1. Dans l'ES2, cependant, j'ai fait un tête-à-queue, ce qui m'a coûté 10 à 15 secondes. Les gens se demandent si le manque de neige est un problème mais pour moi c'est parfait. Dans l'ES3, j'ai perdu un peu dans les premiers kilomètres. Je n'étais pas heureux de mes notes mais je me suis amélioré. Sur 30 km, la moyenne était de 140 km/h. Croyez-moi ça fait vitre mais c'est ce que j'aime."
Mikko Hirvonen (Subaru Impreza) : "J'aurais pu être plus rapide dans l'ES1. Non pas que mes notes étaient mal écrites, mais elles étaient trop prudentes. Ma perf dans l'ES2 m'a surpris car je n'avais pas l'impression d'être si rapide. Mon but est d'être régulier mainetant que je sais que j'ai la vitesse."
Marcus Grönholm (Peugeot 307) : "Malheureusement, la direction assistée a cassé et il restait 20 kilomètres sur cette longue spéciale. Avant ça, mes impressions étaient très bonnes. Même avec ce problème, je savais que je devais attaquer mais c'était dangereux car la direction assistée revenait par moment d'un seul coup. J'ai perdu du temps mais je ne baisse pas les bras encore. Nous avons une bonne chance. Ça devrait être une belle bagarre!"
Freddy Loix (Peugeot 307) : "Ce fut vraiment une mauvaise journée. Ce matin j'ai perdu beaucoup de temps dans le virages lents car je n'arrivais pas à stabiliser l'arrière de l'auto. Après quelques réglages je pensais être bien , mais en voyant les temps j'étais déçu ! Nous devons maintenant absolument savoir pourquoi et trouver une solution."
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