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Le film de l'étape 3

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ParEurosport

Publié 08/02/2004 à 11:30 GMT+1

Le leader Sébastien Loeb (Citroën) a géré son avance sur Marcus Grönholm (Peugeot), dimanche, tandis que Janne Tuohino (Ford) a gagné in extremis la bagarre de la 4e place contre Carlos Sainz (Citroen), qui a fini avec une Xsara à l'agonie.

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Crédit: Eurosport

Top 5 au général avant le départ de l'étape 3 : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 2h 34 min 22.7 sec, 2-Grönholm (Peugeot 307) +40.6 sec, 3-Solberg (NOR/Subaru) +1 min 28.1 sec, 4-Tuohino (FIN/Ford Focus) +1 min 55.7 sec, 5-Sainz (ESP/Citroën Xsara) +1:56.5 sec

Parc assistance (J) - Hagfors : 06h40 (20 minutes)
ES14 Sagen 1 (14,2 km) - GRONHOLM A CONTRE-SENS

Conditions délicates : il neige sans discontinuer depuis samedi soir. 2e scratch de Carlos Sainz (Citroen) depuis le départ. L'Espagnol de Citroën, le plus rapide dans l'ES2, vendredi, prend la 4e place à Janne Tuohino (Ford).

Tête-à-queue en début de parcours de Marcus Grönholm (Peugeot), qui rend 36.6 sec. Le leader Sébastien Loeb (Citroën), impeccable 6e à 4.8 sec, repousse le double champion du monde Finlandais à 1 min 12.4 sec au général. En fait, rien n'est fait pour la 2e place puisque Petter Solberg (Subaru), pourtant pas content de ses pneus "glace" et de ses notes, "trop lentes", n'est qu'à 15.2 sec...

Rayon outsiders, Mikko Hirvonen (a fait un mauvais choix de pneus, des "neige" alors qu'il fallait des "glace". Le jeune Finlandais de Subaru aura pas mal pêché de ce côté là en Suède, François Duval s'est plaint du manque de visibilité au soleil levant. Tout va bien pour Daniel Carlsson (206 Bozian), content de ses pneus "glace".
Résultat de l'ES14
ES15 Rämmen 1 (23,4 km) - L'EPATANT TUOHINO
Premier scratch de Janne Tuohino. Il n'aura prêté sa 4e place à Sainz (Citroën) que le temps de cette spéciale. Au passage, iI prouve encore une fois combien Ford a été bien avisée de lui donner le volant de la seconde Focus RS officielle pour ce rallye. Jusqu'à préent, le Finlandais n'a été battu que 5 fois par François Duval, qu'il remplace comme nominé de l'Ovale bleu. Mais là, c'était facile. Le Belge a fini sur trois cylindres.
Bagarre farouche pour la 2e place : Grönholm (Peugeot) est à 0.6 sec et Solberg (Subaru) à 0.8 sec. Le Finlandais garde 15.4 sec de marge.
Résultat de l'ES15
ES16 Hara 1 (10,8 km) - BAGARRES
Grönholm (Peugeot) cravache pour garder sa 2e place et se donne 3.6 sec d'air par rapport à Solberg (Subaru). Même combat pour Sainz (Citroën), qui a des vues sur la 4e place de Tuohino (Ford). L'Espagnol reprend 1.8 sec au Finlandais et se rapproche à 0.2 sec de lui au général. Pas d'inquiétude pour Loeb (Citroën). Tout le temps dans le top 5 des spéciales vendredi et samedi, le leader français signe encore un 6e temps. Il a 1 min 00.4 sec d'avance sur Grönholm.
Résultat de l'ES16
Regroupement - Hagfors : 10h44 (10 minutes)
Parc assistance (K) - Hagfors : 10h54 (20 minutes)
ES17 Sagen 2 (14,2 km) - SAINZ ET TUOHINO FUSIONNENT
Depuis ce matin, Sainz (Citroën) et Tuohino (Ford) se livre un duel sans merci pour le 4e rang. La joute est si serrée que l'Espagnol et le Finlandais sont les plus rapides, à égalité. L'avance du leader Loeb par rapport à Grönholm passe sous la minute (59.0 sec).
Résultat de l'ES17

ES18 Rämmen 2 (23,4 km) - COMMENT A-T-IL FAIT ?
Scratch de Grönholm (Peugeot) qui signale des problèmes de freins à l'arrivée ! Fin de rallye pas très glorieuse pour Duval, qui sort encore de la route. Il avait déjà perdu 45 minutes hier... Loeb à un chrono de l'exploit.
Résultat de l'ES18
ES19 Hara 2 (10,8 km) - TUOHINO ARRACHE LA 4E PLACE

2e temps pour finir, Sébastien Loeb (Citroën) est le premier non-Nordique à inscrire son nom au palmarès du Rallye de Suède en 31 ans de Championnat du monde.
Le dernier scratch est pour Grönholm (Peugeot), auteur du meilleur temps dans le premier passe (ES16) et meilleur performer de la journée. Bonne opération également dans l'optique du championnat pour Solberg (Subaru), 3e.

Le dernier coup de théâtre aura été le problème moteur de Sainz (Citroen), qui tournait sur trois cylindres et perdait son huile. Le pigiste de Ford, Tuhino, lui enlève in extremis la 4e place. Il avait déclenché les hostilités avec l'Espganol dès ce matin.
Résultat de l'ES19
Parc assistance (L) - Hagfors : 14h58 (20 minutes)
Top 5 final : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 3h 26 min 17.7 sec, 2-Grönholm (Peugeot 307) +46.4 sec, 3-Solberg (NOR/Subaru) +1 min 21.5 sec, 4-Tuohino (FIN/Ford Focus) +1 min 42.1 sec, 5-Sainz (ESP/Citroën Xsara) +1:17.0 sec

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