Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 1 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/02/2006 à 17:00 GMT+1

Impressions recueillies après l'étape 1 du Rallye de Suède, vendredi. Au programme : Grönholm, Hirvonen (Ford), Loeb, Sordo, Pons (Citroën)...

Marcus Grönholm (Ford Focus, leader après l'étape 1) : "C'est motivant de livrer une bataille aussi intense avec Sébastien [Loeb] même si, naturellement, je préfèrerais avoir un peu plus de marge d'avance. Nous avons attaqué fort. J'ai fait quelques petites fautes qui se sont finies en appui contre les murs de neige, mais rien de très sérieux. La course promet d'être particulièrement disputée samedi et on verra si j'arrive à augmenter encore un peu la cadence..."
Mikko Hirvonen (Ford Focus, abandon ES5) : "A l'entrée d'une courbe, le voyant d'alternateur s'est allumé et la température d'eau a grimpé. J'ai appelé mon équipe qui m'a demandé de m'arrêter immédiatement pour ne pas risquer d'endommager le moteur. On pense qu'il s'agit d'une surchauffe provoquée par la rupture d'une courroie. C'est vraiment frustrant car la spéciale était belle et j'étais parti pour réaliser un bon résultat."
Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos, 2e) : " On ne va pas parler de ça tout le rallye (capot mal verrouillé, pare-brise cassé). Avec ou sans, ce soir, nous serions juste devant Marcus ou bien un peu derrière. Il y aurait tout de même ce duel vraiment exaltant, cette superbe bagarre. Nous avons la chance d'avoir des conditions parfaites. On s'amuse vraiment. J'attaque au maximum. Marcus aussi, si j'en juge par l'état des murs de neige après son passage ! Finalement, être dans la position du chasseur n'est pas une si mauvaise chose ! Samedi, on continue la chasse..."
Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos, 12e) : "Bonne progression, donc bonne journée ! Mis à part un choix de pneus dans la deuxième boucle qui aurait pu être meilleur, je n'ai pas commis de faute. Mon feeling avec la voiture est excellent. Piloter sur la neige et la glace sur ce parcours rapide est très amusant, avec de belles dérives. Un régal ! J'ai hâte d'être samedi..."
Xevi Pons (Citroën Xsara Kronos, 13e) : "Jai eu une première boucle un peu difficile. Par rapport à la Gr. N que je pilotais ici les trois années précédentes, la Xsara, c'est un autre monde. Il ma fallu trouver le feeling, notamment dans les phases de freinage. Par rapport aux temps de Seb, je suis passé d'un écart de 2 sec par kilomètre à la moitié lors des deuxièmes passages. Je vais continuer sur ce rythme, en gardant en tête mon but : rapporter le plus possible de points Constructeurs à l'équipe Kronos."
Infos, résultats, classements : suivez en direct sur notre site toutes les spéciales du Rallye de Suède, du 3 au 5 février 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité