From Official Website

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 03/02/2006 à 17:00Mis à jour

Impressions recueillies après l'étape 1 du Rallye de Suède, vendredi. Au programme : Grönholm, Hirvonen (Ford), Loeb, Sordo, Pons (Citroën)...

Mikko Hirvonen (Ford Focus, abandon ES5) : "A l'entrée d'une courbe, le voyant d'alternateur s'est allumé et la température d'eau a grimpé. J'ai appelé mon équipe qui m'a demandé de m'arrêter immédiatement pour ne pas risquer d'endommager le moteur. On pense qu'il s'agit d'une surchauffe provoquée par la rupture d'une courroie. C'est vraiment frustrant car la spéciale était belle et j'étais parti pour réaliser un bon résultat."

Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos, 12e) : "Bonne progression, donc bonne journée ! Mis à part un choix de pneus dans la deuxième boucle qui aurait pu être meilleur, je n'ai pas commis de faute. Mon feeling avec la voiture est excellent. Piloter sur la neige et la glace sur ce parcours rapide est très amusant, avec de belles dérives. Un régal ! J'ai hâte d'être samedi..."

Xevi Pons (Citroën Xsara Kronos, 13e) : "Jai eu une première boucle un peu difficile. Par rapport à la Gr. N que je pilotais ici les trois années précédentes, la Xsara, c'est un autre monde. Il ma fallu trouver le feeling, notamment dans les phases de freinage. Par rapport aux temps de Seb, je suis passé d'un écart de 2 sec par kilomètre à la moitié lors des deuxièmes passages. Je vais continuer sur ce rythme, en gardant en tête mon but : rapporter le plus possible de points Constructeurs à l'équipe Kronos."

Infos, résultats, classements : suivez en direct sur notre site toutes les spéciales du Rallye de Suède, du 3 au 5 février 2006.

0
0