Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Isinbayeva, pari perdu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2012 à 00:00 GMT+2

Yelena Isinbayeva n'a pas décroché son troisième titre olympique à la perche, lundi à Londres. La Russe prend le bronze. L'Américaine Jennifer Suhr a remporté le concours.

London 2012 Isinbayeva

Crédit: AFP

Yelena Isinbayeva en rêvait. Elle ne l'a pas fait. La Russe s'est inclinée en finale du saut à la perche et n'a pu décrocher son troisième titre olympique de suite, après 2004 et 2008. Moins assurée de sa supériorité qu'au temps de sa splendeur, Isinbayeva a débuté à 4,55 m sa quête d'un troisième titre après ceux d'Athènes en 2004 et Pékin en 2008. En passant nettement au-dessus de la barre à 4,70 m, la "tsarine" de 30 ans a donné l'illusion de pouvoir s'imposer une fois encore mais son parcours s'est finalement arrêté à cette hauteur. La Russe est la seule perchiste à avoir franchi 5 m et plus (8 fois), avec un record du monde en plein air à 5,06 m.
L'Américaine Jennifer Suhr a remporté la médaille d'or en franchissant 4,75 m au 2e essai. Suhr a devancé la Cubaine Yarisley Silva (4,75 m, battue aux essais) et Isinbayeva (4,70 m). Suhr est la 2e performeuse de tous les temps avec une marque à 4,92 m. "Je suis vraiment contente. C'est comme une médaille d'or pour moi. Il y a eu pas de choses tellement décevante dans le passé, ces trois dernières années. Je pense que ce bronze me dit: 'Yelena, n'arrête pas', alors que j'envisageais d'arrêter après les Jeux de Londres. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour Moscou (pour les Mondiaux 2013), bien sûr j'y serai", a expliqué la championne de Volgograd. La Russe est la seule perchiste à avoir franchi 5 m et plus (8 fois), avec un record du monde en plein air à 5,06 m.
La Française en lice, Vanessa Boslak, n'a pu défendre ses chances, amoindrie par une talonnade récurrente depuis le mois de mai qui s'est réveillée lors des qualifications. "Samedi soir, j'étais en béquilles. Juste avant la finale, on m'a fait une injection pour soulager la douleur. J'ai rarement souffert autant", a déploré la perchiste qui a avoué avoir pleuré au moment de l'échauffement. Elle a finalement pris part à la finale, réussissant même à passer une barre à 4,30 m avant d'échouer à 4,45 m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité