Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux Bleus recalés

ParAFP

Publié 28/07/2008 à 15:10 GMT+2

Eddy De Lépine, champion du monde 2005 du relais 4x100 m, et Nicolas Fillon, prévu sur 4x400 m, ont été retirés de la liste des 52 athlètes français sélectionnés pour les JO, car ils ont "manqué un suivi longitudinal".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Ils ont été négligents, ils ont manqué un suivi longitudinal, donc ils ne remplissent pas toutes les modalités de sélection et ne sont pas sélectionnables", a indiqué le DTN Franck Chevallier. "C'est entièrement de ma faute", a reconnu le jeune Fillon, 22 ans. Je n'en ai raté qu'un, ce n'est qu'un oubli, vraiment je n'y ai pas pensé. C'est une sélection olympique de loupée. Je suis dégoûté." De Lépine, en revanche, assure que le courrier pour la dernière étape de son suivi, début juin, "n'est jamais arrivé aux Antilles". "Je fais toujours le suivi, je ne vois pas pourquoi j'aurais loupé celui-ci", a-t-il ajouté.
Le DTN adjoint Olivier Belloc certifie de son côté que le courrier "est parti entre le 2 et le 4 juin" et qu'il "n'était pas revenu" au siège de la Fédération. "En plus, tous les courriers sont doublés par mail", a-t-il ajouté. Quoi qu'il arrive, De Lépine ne compte pas contester sa non sélection. "Contester pourquoi? Je ne vois pas , a-t-il expliqué. Ils m'ont clairement fait comprendre que j'étais exclu de la sélection. Il y en a qui ont des passe-droits, d'autres pas."
Objectif: deux à quatre médailles
Le Martiniquais est remplacé dans le relais 4x100 m par Christophe Lemaître. La candidature du champion du monde juniors du 200 m doit être validée "sous 48 heures" par une commission mixte du CIO et de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), car il ne figurait pas dans une première liste envoyée la semaine dernière par la Fédération française. Fillon, lui, n'est pas suppléé dans le 4x400 m, car David Alerte, retenu dans le 4x100 m, pourrait faire les deux relais, selon le DTN.
Avec le vice-champion du monde du 50 km marche, Yohann Diniz, et le double champion d'Europe du 1500 m, Mehdi Baala, en chefs de file, le DTN a fixé pour Pékin un objectif de deux à quatre médailles. Huit ans après le zéro pointé de Sydney et quatre ans après les deux bronzes d'Athènes, cela semble optimiste, sauf si les outsiders (Manuel Montebrun, Ladji Doucouré, Romain Mesnil, Bob Tahri, Mickaël Hanany, relais 4x100 m) répondent présent le jour J.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité